"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, avril 04, 2008

ISRAËL
AFRIQUE
Source : israelvalley en ligne le 22 mars



EXCLUSIF TEMOIGNAGE


La plage de Tel-Aviv et son célèbre Hotel HILTON.
A 200 mètres de la porte d’entrée principale de cet hotel international habitent plus de cinquante réfugiés africains qui se seraient infiltrés en Israël à partir du territoire égyptien depuis le début de l’année 2008.

Leurs valises sont dans la poussière. Ils dorment dehors sur des matelas et utilisent l’eau du jardin public. Les toilettes sont dans la nature. Quelques enfants et femmes se reposent. Pas de cris. La plupart des réfugiés africains sont jeunes.
Pas de sourires ni des pleurs. Une sorte de résignation peut se lire sur les visages. Pas une voiture de police. Un spectacle incroyable pour les touristes de Pourim qui se rendent en short sur la plage.

Selon Aroutz 7 qui se base sur le journal Haaretz, au total, d’après les estimations des autorités, ils seraient 6000 à s’être introduits clandestinement en Israël. “La plupart de ces réfugiés ont été concentrés à Tel Aviv et d’après une assistante sociale, Elishéva Milkowsky, qui s’en occupe, il y aurait aujourd’hui 2600 personnes cherchant un refuge sûr et des centaines d’entre elles se seraient installées provisoirement dans des abris. D’autres ont été obligés de chercher un logement dans des villes du centre du pays, comme par exemple Bat Yam et Guivatayim.

Haaretz a indiqué que la municipalité de Tel Aviv prévoyait d’installer la semaine prochaine un grand site de tentes dans le sud de la cité pour y accueillir des centaines de réfugiés vivant aujourd’hui dans des conditions particulièrement pénibles, dans des abris ou dans des bâtiments publics.
Il serait donc question de transférer dans ce site près de 700 réfugiés vivant à l’étroit dans trois abris dans le sud de la ville et 200 autres qui dorment “à la belle étoile” dans des jardins publics.
Les travaux devraient débuter dimanche prochain 23 mars et les réfugiés devraient pouvoir s’y installer à partir du mercredi ou du jeudi suivants. Le maire de Tel Aviv, Ron Houldaï a entériné le projet mardi dernier”.

Aucun commentaire: