DESBLINDESRUSSES
POURLAUTORITE
PALESTINIENNE
Source : la newsletter d'Infolive.TV
diffusée le 22 mars
La Russie livrera 25 blindés légers
à l'Autorité Palestinienne
La Russie livrera 25 Véhicules blindés, non-armés, aux forces de sécurité palestiniennes en Judée-Samarie. Cette initiative est destinée à renforcer le pouvoir du président Mahmoud Abbas face au mouvement du Hamas.
Israël avait accepté l'offre de Moscou au mois de Novembre 2007, mais les demandes palestiniennes visant à équiper ces engins blindés de mitrailleuses lourdes avaient conduit le gouvernement israélien à faire marche arrière et à refuser les livraisons russes.
Après plusieurs mois de négociations et de retard, la Russie s'est finallement pliée aux demandes israéliennes et livrera ces véhicules blindés, mais sans armes, aux forces de sécurité palestiniennes.
L'accord a été finalisé pendant la visite en Israël cette semaine du ministre russe des Affaires Etrangères Serguey Lavrov.
Selon un responsable israélien de la Défense, Israël autorisera par la suite la livraison de 25 blindés légers supplémentaires à l'Autorité Palestinienne, lorsque les forces du président Mahmoud Abbas auront étendu leur contrôle en Judée-Samarie.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire