SHARON
A80ANS
Source : la newsletter d'Infolive.TV
diffusée le 25 février
Exclusif Infolive.tv.
Ariel Sharon à 80 ans.
L'homme au delà du Mythe
Un reportage à retrouver demain en exclusivité
sur Infolive.tv
Sharon, Ariel Sharon. Le héros d'Israël, le "para" affectueusement surnommé par ses soldats "Arik roi d'Israël". Le "Bulldozer" ainsi appelé par ses admirateurs aussi bien que par ses détracteurs dans son pays. "Le boucher de Sabra et Chatila" du monde arabe et de la presse internationale, dont il a longtemps été la bête noire. Autant de surnoms révélateurs d'une personnalité à la fois multiple et controversée.
A travers de interviews exclusives de ses plus proches amis et collaborateurs, nous allons pénétrer l'intimité de l'homme, dévoiler ses blessures les plus profondes, raconter ses drames personnels et son aciton sur le champ de bataille et sur la scène politique.
Le film retrace le destin extraordinaire et tragique d'Ariel Sharon, depuis son enfance dans son Moshav (village coopératif) de Kfar Malal au nord de Tel-Aviv, à travers ses faits d'armes, et jusqu'à ses dernières anné"s à la tête du gouvernement à Jérusalem, période à laquelle il a opéré deux ultimes virages avant de sombrer dans le coma: le début de la colonisation des territoires et la scission du Likoud, le parti qu'il avait créé.
Les épisodes de la vie de cet homme désormais lié à l'histoire d'Israël et du Moyen-orient, devenu une figure internationale incontournable, sont racontés, sur les lieux mêmes ou ils se sont déroulés, par sept personnalités dont la mémoire et le coeur sont, pour la première fois aussi intensivement et aussi profondément, mis à nu.
Chacune des interviews est illustrée de photos d'époque et d'images vidéo d'archives, sur fond de musique internationale ou hébraïque.
.TV
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire