PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 15 janvier
Amnesty International appelle l'Iran à abolir la lapidation
15.01.08 07h51
OAS_AD('Frame1');
Suivez l'information en continu, accédez à 70 fils de dépêches thématiques. Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
ONDRES (Reuters) - Amnesty International a appelé l'Iran à abolir la pratique "grotesque et horrifiante" d'exécuter des condamnés à mort par lapidation.
Amnesty, qui s'oppose de façon générale à la peine de mort, cite le cas d'un Iranien lapidé à mort en juillet pour adultère, malgré un moratoire imposé en 2002 sur les lapidations en Iran.
"Amnesty International appelle le gouvernement iranien à abolir immédiatement et totalement les exécutions capitales par lapidation et à imposer un moratoire sur la peine de mort", demande l'ONG dans un rapport.
"La loi iranienne recommande que les pierres soient choisies suffisamment grosses pour infliger de la douleur, mais pas au point de tuer immédiatement. Il s'agit d'une pratique particulièrement grotesque et horrifiante."
L'Iran possède l'un des taux d'exécutions les plus élevés au monde. En 2006, 177 condamnés ont été exécutés, la plupart par pendaison. Ce chiffre devrait être dépassé en 2007, 124 personnes ayant été exécutées lors des sept premiers mois de l'année.
Luke Baker, version française Gregory Schwartz
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire