PASSERELLE
Source : la newsletter du CRIF
diffusée le 28 janvier
Alliot-Marie dénonce
"les violences des extrémistes
se réclamant du judaïsme"
Dans une interview à la Croix, Michèle Alliot-Marie considère que « certains ont une conception archaïque de la laïcité » et que « certaines modalités de la loi de 1905 qui créent des entraves à l’exercice des cultes doivent être adaptées ».
Interrogée sur l’inquiétude de la communauté juive face aux actes antisémites, la ministre de l’intérieur en charge des cultes répond : « Les autorités juives elles-mêmes reconnaissent que, grâce aux efforts faits depuis cinq ans, notamment en matière de sécurisation des bâtiments communautaires, les choses ont changé. Il faut bien sûr être vigilant. Je sais et je comprends la sensibilité de la communauté juive à ce sujet. J’y suis très attentive. Dans les cas les plus récents, deux au moins étaient le fait de gens qui sortaient d’hôpitaux psychiatriques. Les autorités juives sont conscientes aussi que des actes de violence peuvent être commis par des petits groupes d’extrémistes se réclamant du judaïsme. Dans un cas comme dans l’autre, c’est intolérable. »
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire