"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, janvier 10, 2008

PASSERELLE
Source : la newsletter du CRIF via L'EXPRESS
diffusée le 10 janvier



Israël et le Hamas se parlent


D’après les Indiscrets de l’Express, Israël et le Hamas se seraient entretenus pour la mise en place d’un accord sur la libération du caporal Gilad Shalit. Ces nouveaux contacts ne rassurent pas le président palestinien, Mahmoud Abbas. En effet, l’échange de prisonniers concerne la libération de centaines de détenus parmi lesquels la quarantaine de députés du Hamas arrêtés en 2006. Ce retour au sein du parlement rétablirait une majorité islamiste capable de renverser le cabinet de Salam Fayyad, indique l’Express.


Note de la rédaction de Diasporablog :


PARLER MÊME AVEC LE DIABLE

Toutes les informations, même sous-entendues, qui circulaient essentiellement dans la presse israélienne (infolive.tv entre autres), au sujet d'un échange probable entre les soldats israéliens entre les mains des terroristes palestiniens et les prisonniers palestiniens enfermés dans les geôles israéliennes, convergeaient ces derniers temps. Israël et les mouvements palestiniens avec lesquels Israël refusait jusqu'alors tout contact, se parlent. Cette fois peu à peu le voile se lève sur ce qui, pour les Israéliens, est de moins en moins un secret de Polichinelle, de plus en plus une évidence. Il reste pourtant secret de Polichinelle pour les médias juifs en France et les responsables communautaires peu empressés de le lever. De peur, sans doute de voir sortir du bois les plus vindicatifs d'entre eux. Souvent plus extrêmes que l'extrême-droite israélienne elle-même. Pourtant, un observateur israélien bien informé, ne nous a-t-il pas dit récemment : "Pour sauver une vie en Israël, on doit pouvoir parler même avec le diable".

Les révélations vont très certainement continuer à aller bon train sans qu'en France, la communauté juve puisse réagir, débattre sur ce sujet, comme sur d'autres d'ailleurs dès qu'il s'agit de parler de la situation politique en Israël. Lorsque ce dialogue qui débute par le diaogue entre Israël et le Hamas actuellement verra le cachet officiel -cela prendra du temps- à travers la libération des quatre soldats israéliens, le réveil de la communauté sera difficile. Ces information, par les canaux communautaires, auront été trop longtemps et volontairement sous le boisseau.

Il est tems que la vérité sur la libération des soldats israéliens se fasse jour et que le débat commence.

Bernard Koch

Aucun commentaire: