LEVEE
DERIDEAUX
KRUM
d'Hanoch Levin
Mise en scène
Krsystof Warlikowski
au théâtre de l'Odéon/théâtre de l'Europe
jusqu'au 16 décembre
Vous êtes allé voir Krum d'Hanoch Levin au Théâtre de l'Odéon à Paris. Dites-nous ce que vous en pensez?
Les trois meilleures contributions recevront une invitation pour l'un des spectacle en cours à Paris pour ceux qui habitent la région parisienne.
Voici une information complémentaire. En parallèle à ces représentations :
Présent composé - Atelier de la pensée
Samedi 15 décembre à 15h
- Théâtre de l'Odéon - Grande Salle
Israël demain
Rencontre animée par Laure Adler et Philippe Thureau-Dangin avec Nahum Barnea (journaliste) sous réserve, Avraham Burg (ancien président de la Knesset), Orly Castel-Bloom (écrivain), Amos Gitaï (réalisateur), Krzysztof Warlikowski (metteur en scène)
Comment parle-t-on d’Israël en Israël ? Comment se voit Israël aujourd’hui ? Où en sont les rapports entre Etat et citoyenneté, religion et laïcité, peuple, nation et société civile ? Quels dilemmes et quels débats, quelles urgences et quelles perspectives s’imposent aux consciences attentives aux lendemains ? A l’occasion de la mise en scène de Krum, de Hanokh Levin, par Krzysztof Warklikowski, il ne s’agit pas ici d’inviter toutes les parties en présence à débattre ou à dialoguer une nouvelle fois, mais de laisser s’élever, pour ainsi dire de l’intérieur, des voix singulières qui dresseront autant d’autoportraits actuels et partiels, problématiques et introspectifs, d’un pays toujours aux prises avec son histoire.En partenariat avec Courrier International.Entrée libre sur réservation à present.compose@theatre-odeon.fr
Théâtre de l'Odéon
Krumd'HANOKH LEVINmise en scène KRZYSZTOF WARLIKOWSKI8 > 16 décembre 2007 Depuis sa disparition en 1999, l'audience internationale de Hanokh Levin ne cesse de s'étendre. Warlikowski est aujourd'hui reconnu comme le digne héritier de la grande tradition théâtrale polonaise... En savoir plus...
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire