DEBATTONS
LES INTELLECTUELS FRANCAIS :
UNE ESPECE EN VOIE DE DISPARITION
SILENCE POUR KHADAFI
Monsieur Khadafi s'en va:sa "mission" est terminée - se présenter comme un leader de "l'Afrique" - si ce mot a un sens autre que "pouvoir" dans cette optique,Mr K. ne doit pas le connaître...- et souligner les "dérives" françaises quant au traitement des étrangers...en France...renversant la problématique des...DROITS DE L'HOMME , ce qui dans son cas est un abus invraisemblable!
Quelle rafale de questions!
Mais il n'y a personne à Paris pour les poser.
La "pause" - certains penseurs de salons savent la prendre et sur votre écran de télévision en exclusivité mondiale!
Mais nos mêmes "intellos" ont
RAMA YADE seul a eu le courage de s'interroger,de nous interroger sur ces dérives du Droit et de l'Humain...Or,le comble,c'est qu'elle appartient...au gouvernement qui a invité le Tyran de son peuple!
Et les "intellos" l'ont défendue du bout des lèvres!
Alors,il faut se demander si le CONFORMISME n'a pas tué la "pensée" Française et si la "position" faite à nos m'as-tu-vu de toutes les compro-missions n'est pas elle-même un ABUS majeur,la France semblant se réduire désormais à un ensemble de RESEAUX...à des 'colloques' sans public,) à des passe-droits donnés à des vedettes "médiatiques",journalistes et écrivains,par exemple...dans l'esprit de "Passe--moi le sel,je te donnerai un Prix"?
Quand ils ne sont pas dans le rejet névrotique du "Système" - qui les nourrit si bien - et prêts à se jeter dans la gueule d'Ahmadinejad,nos "branchés" sans pensée mais tout en "courants" devraient se poser au moins une question:qui les prend encore au sérieux?
Khadafi,Poutine,Hu-jin Tao,Chavez?
Triste désolation d'une société intello de compromis et de subventions qui ne sait même plus ...faire-semblant...Sa "spécialité"?
ALAIN SUIED
Poète
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire