"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, décembre 17, 2007

PASSERELLE
Source : LCI.fr via Google Actualités
en ligne le 17 décembre à 11h 30



Sarkozy offre 200 millions d'euros d'aide
aux Palestiniens

Condoleezza Rice, Nicolas Sarkozy et Mahmoud Abbas lors de l'ouverture de la Conférence des donateurs pour l'Etat palestinien à Paris, le 17 décembre 2007
Lors de l'ouverture de la Conférence des donateurs, le chef de l'Etat a proposé la création d'une force internationale pour appuyer les services de sécurité palestiniens.
L'Autorité palestinienne espère recueillir 5,6 milliards de dollars pour financer un plan triennal qui lui permettrait notamment de construire des infrastructures.

La Conférence des donateurs pour l'Etat palestinien s'est ouverte lundi à Paris en présence de 90 délégations et de Nicolas Sarkozy, Tony Blair, l'émissaire du quartette international pour le Proche-Orient, le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon et la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni. Lors du discours d'ouverture, le chef de l'Etat a annoncé que la France fournirait 300 millions de dollars (soit 200 millions d'euros) d'aide à la création de l'Etat palestinien, dont 25 millions dès janvier, "pour que les Palestiniens puissent faire face aux besoins les plus criants".
La communauté européenne a elle annoncé le déblocage d'une aide de 650 millions de dollars en 2008. Et dimanche soir, dès son arrivée à Paris, la secrétaire d'Etat américaine avait promis que les Etats-Unis contribueraient à hauteur de 550 millions de dollars. De son côté, le Japon promet 150 millions de dollars d'aide. L'Autorité palestinienne espère recueillir 5,6 milliards de dollars (3,86 milliards d'euros) pour financer un plan triennal qui lui permettrait notamment de payer ses fonctionnaires et de construire des infrastructures. "Sans ce soutien, nous serons confrontés à une catastrophe totale en Cisjordanie et dans la bande de Gaza", a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas.
Abbas demande "l'arrêt de la colonisation"
A la tribune, Mahmoud Abbas a également appelé Israël à arrêter "toutes les activités de colonisation sans exception" dans les territoires palestiniens et "au démantèlement des 127 colonies sauvages érigées depuis 2001, à la réouverture des institutions palestiniennes fermées à Jérusalem, à la levée des barrages militaires, l'arrêt de la construction de la barrière de séparation et la libération des prisonniers", a déclaré Mahmoud Abbas. Nicolas Sarkozy a par ailleurs proposé la création d'une force internationale chargée, "le moment venu", d'appuyer les services de sécurité palestiniens. "La conférence de Paris doit accompagner l'édification progressive d'un Etat moderne", a-t-il insisté. "L'Autorité palestinienne s'est engagée à assurer le respect de la loi et de l'ordre. Les services palestiniens doivent se réformer, gagner en professionnalisme. Parallèlement, Israël doit se retirer de la Cisjordanie. La communauté internationale doit apporter son aide à la réalisation difficile de cet objectif", a poursuivi Nicolas Sarkozy.


D'après agence

Aucun commentaire: