PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 21 novembre à 8h 51
Israël va acheminer 25 blindés légers
aux forces palestiniennes
Israël a autorisé la livraison de 25 véhicules blindés et de munitions aux forces de sécurité du président palestinien Mahmoud Abbas, apprend-on de source israélienne autorisée.
Ces armes seront utilisées dans la ville cisjordanienne de Naplouse, afin de renforcer les partisans du Fatah face à leurs adversaires du Hamas.
"Dans le cadre des actions israéliennes destinées à renforcer les forces de sécurité palestiniennes contre le terrorisme, Israël a accepté de livrer aux Palestiniens 25 véhicules blindés pour la ville de Naplouse", a déclaré un responsable du gouvernement de l'Etat juif.
Israël, en coordination avec les Etats-Unis, a déjà autorisé la livraison de plusieurs lots de véhicules et de munitions. Ce mois-ci, plus de 300 membres des Forces nationales de sécurité palestiniennes ont été autorisés à se déployer à Naplouse.
"Si d'autres forces de sécurité palestiniennes sont déployées dans d'autres villes palestiniennes, Israël envisagera de livrer 25 véhicules supplémentaires", a ajouté le responsable.
Ces véhicules blindés avaient été initialement offerts par la Russie à l'Autorité palestinienne il y a plusieurs années de cela, mais leur livraison a été stoppée après la victoire des islamistes du Hamas aux élections législatives de janvier 2006.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire