PASSERELLE
Source : la newsletter du CRIF via le Yedioth Aharonot
diffusée le 13 novembre
LE SITE INTERNET
DU MUSEE de YAD VASHEM à JERUSALEM
LANCE SA VERSION EN ARABE
En janvier, le musée de Yad Vashem à Jérusalem ajoutera une partie de son site Internet en langue arabe. Un an après la conférence négationniste en Iran sur la Shoah, qui a conduit le musée à publier des articles en farsi, les responsables de Yad Vashem ont décidé qu’il était temps d’ouvrir le site en langue arabe. « Le pouvoir d’Internet est tel que les utilisateurs peuvent contourner les autorités », explique le président de Yad Vashem, Avner Shalev. « Si la lecture d’un livre sur la Shoah dans un pays musulman pose problème, l’Internet est l’espace ouvert qui défie les frontières. » D’après Avner Shalev, l’islam libéral et modéré, en conflit avec les extrémistes, répond aux manifestations négationnistes : « L’islam modéré affiche une conscience du sujet et comprend que le négationnisme ne sert pas ses intérêts. »
« C'est pour cette raison qu’il est important d’approfondir les connaissances et donner des informations ainsi que les outils pour lutter contre la négation de la Shoah », ajoute le président de Yad Vashem.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3470706,00.html (Yedioth Aharonot)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire