"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, septembre 01, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 1er septembre à 20h 32


Manifestation contre la fermeture
de la frontière Gaza-Egypte

GAZA (Reuters) - Des dizaines de milliers de Palestiniens ont manifesté dans le sud de la bande de Gaza contre la fermeture de la frontière avec l'Egypte.
Un jeune manifestant a été grièvement blessé par des tirs de la Force exécutive du Hamas et la tension reste très vive au poste frontière de Rafah entre la bande de Gaza et l'Egypte, ont rapporté des responsables de la sécurité.

Le président palestinien Mahmoud Abbas et l'Egypte ont refusé le passage des habitants de Gaza dans un sens comme dans l'autre depuis que le mouvement islamiste Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza, en juin.
De nombreux Palestiniens considèrent Rafah, seul point de passage de Gaza vers le monde extérieur qui ne débouche pas sur Israël, comme un symbole de souveraineté.
Avant le coup de force du Hamas, Rafah était techniquement contrôlé par les forces d'Abbas, bien qu'il arrive souvent à Israël de le fermer en invoquant des raisons de sécurité.
Le mois dernier, plusieurs milliers de Palestiniens bloqués en Egypte depuis plusieurs semaines ont été autorisés à regagner la bande de Gaza, mais ils ont été contraints de transiter par Israël.
Le Hamas a estimé que l'accord conclu entre Israël, Abbas et l'Egypte pour faire transiter ces personnes par les points de passage israéliens constituait un dangereux précédent et qu'il aurait fallu insister que Rafah rouvre au plus vite.

Aucun commentaire: