"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 30, 2007

PASSERELLE
Source : la newsletter du CRIF
diffusée le 30 juillet



Des médecins britanniques appellent
au Boycott d’universités israéliennes


Le British Médical journal, une revue médicale internationalement respectée, a relancé la discussion sur un boycott éventuel des universités israéliennes, en lançant la semaine dernière, deux sondages d'opinion en ligne le sujet, rapporte le quotidien Haaretz du 29 juillet.

En réponse, plusieurs médecins de Grande-Bretagne et des Etats-Unis ont proposé dans le monde entier, un boycott du BMJ qui est aussi l'organe officiel de l'association médicale britannique.
L’édition du 21 juillet du BMJ était largement dédiée à la présentation des vues opposées sous le titre, «En tête à tête, pourrions-nous considérer un boycott des établissements universitairse israéliens ? »
Le premier article est signé de Tom Hickey de l'université de Brighton, qui était parmi les initiateurs de la résolution adoptée par l'université et le Colleges Union, qu'il préside, pour imposer un boycott des établissements universitaires israéliens. Le deuxième article, s'opposant à un boycott, est de Michael Baum, un professeur honoraire de la chirurgie à l’University College London. BMJ a également posé la question dans un sondage en ligne.
L'université et les syndicats d'universités ont incité à la condamnation des universitaires, des groupes juifs en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne, et même du gouvernement britannique, qui a envoyé son ministre de l'éducation pour une série de réunions en Israël.
Deborah Cohen, éditrice de la revue BMJ, qui a mis en service et édité le débat, a déclaré à Haaretz dans une interview par e-mail, que le journal condamne tout boycott d'universitaires israéliens. Cependant, en raison des propositions récentes de boycott de la part de plusieurs syndicats professionnels en Grande-Bretagne, BMJ a trouvé approprié de discuter d'un point pas lequel beaucoup de ses lecteurs se sentent concernés, a-t-elle déclaré.
« Le BMJ reflète une discussion qui a lieu fréquemment sur les campus universitaires du Royaume-Uni. Les deux parties de la discussion ont leurs vues représentées, et nous donnons à présent, l’opportunité aux lecteurs de répondre électroniquement, » a-t-elle ajouté.
Néanmoins, des physiciens ont attaqué la décision de BMJ. Les débats se sont poursuivis dans les pages du Guardian, où Ann Robinson, une physicienne et journaliste de la santé, a commenté :« Le BMJ n'a aucune légitimité à discuter de la politique du Moyen-Orient et ferait mieux de traiter les innombrables inégalités de santé au seuil de notre porte. »

Doctors slam British Medical Journal for running boycott op-eds (Haaretz)

Aucun commentaire: