COUP
DEPOUCE
Myriam Tangi est une artiste à multiples facettes. Il y a la face classique, peintre, elle a choisi la voie de l'aquarelle; photographe, elle éternise les Juifs des contrées lointaines. Il y a la face originale, un café-écriture qu'elle organise chaque mois dans une brasserie de la capitale ou chez un particulier.
Elle vient de se lancer dans l'apprentissage de la dactylographie. On l'a oublié. Nous sommes nombreux à taper sur un clavier devant notre ordinateur. Un clavier qui rappelle sans conteste la bonne vieille machine à écrire de nos grands-parrents. Nous sommes nombreux aussi à taper avec notre méthode, ancestrale, celle-là, liée à notre paresse de nous entrainer à accélérer notre vitesse de frappe et mieux gérer l'espace temps de notre secrétariat personnel. Un meilleur rendement.
Myriam Tangi propose une méthode professionnelle, qui va sans doute, très nettement améliorer notre cadence de travail devant notre outil informatique et nous faire gagner considérablement en disponibilité.
Présentation de cette méthode :
L’ART DU CLAVIER
ou
LA DACTYLOGRAPHIE RAPIDE
EN 10 LECONS
Quel peut être l’intérêt de taper très correctement un texte à la vitesse de
35 à 40 mots /minute ou plus - sans regarder ses doigts ?
(soit : 35x6= 210 ou 40x6= 240 frappes/minute)
· Maîtriser le clavier pour gagner en efficacité et Gagner du temps lors de la saisie de documents (les enfants ont notamment de nombreux dossiers à taper…)
· Ecrire les emails ou « chatter » en « bon français » parce que
cela prend moins de temps à taper…
Pouvoir taper sans regarder ses doigts, et même éventuellement sans regarder l’écran, en pouvant se concentrer sur le texte à frapper, et ce très rapidement, et pratiquement sans faute de frappe,
N’est-il pas une excellence qui a une valeur irremplaçable ?
Toutes proportions gardées, la frappe dactylographique c’est comme jouer du piano.
Cela réclame un apprentissage d’abord mécanique :
La répétition de gammes donne aux poignetx de la légèreté afin que les mains puissent glisser sur le clavier tout en permettant l’intégration mentale du clavier,
seul moyen de regarder le texte à frapper, avec un « quasi-0 faute »
L’apprentissage de la dactylographie consiste donc en deux mouvements :
1) Celui de l’instructeur qui indique la progression et les bons gestes (ce qui doit être fait et ce qu’il faut éviter), notamment avec un cache sur les doigts. Seul cet apprentissage « en aveugle » peut garantir une réelle autonomie par rapport à son ordinateur
2) Celui de l’apprenti dactylographe qui, en plus de l’acquisition des bons gestes et des bons réflexes, doit s’attacher à la pratique de répétitions, de gammes : seul moyen d’acquérir de la vitesse
Quelles que soient les qualités de Mozart, celui-ci ne serait jamais devenu un grand musicien s’il n’avait pas fait des gammes tous les jours.
Myriam TANGI
Peintre – Auteur – Photographe
Lauréate de l’Académie Française
Lauréate de la Fondation de la Vocation
Accréditation Rectorat de Paris
06.62.43.39.23
01.48.03.47.51
myriamtangi@yahoo.fr
http://myriamtangi.9online.fr/
TARIFS FORFAITAIRES
POUR 10 LECONS DE 1 h 30 :
(soit : 15 h)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire