"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juillet 24, 2007

DIASPORABLOGJ
ACCUEILLE...


LE BNVCA

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE
CONTRE L’ ANTISEMITISME
8 BOULEVARD SAINT SIMON

93700 DRANCY

LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005

DRANCY, LE 24 JUILLET



LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME dénonce et condamne le nouvel acte violent antisémite commis devant la synagogue de Garges les Gonesses(‘Val d’Oise)le 23 juillet 2007 à 21 H 30.
Alors que M. Roger R…40 ans, se rendait à l’office du soir ,à la synagogue de Garges,14 rue Jean Baptiste COROT,accompagné de ses deux fils Yoni 22 ans et Naftali 18 ans,ils ont été pris à partie par un individu qu’ils décrivent comme âgé de 22 ans,et d’origine maghrébine qui les aura reconnus comme juifs du fait qu’ils portaient une kippa sur la tête . L’homme les toise,les menace,les insulte : « SALE JUIF ON VA TE NIQUER .ON VA NIQUER TA MERE etc… ».Il s’en prend au père qu’il frappe à coups de poings.Comme Yoni l’un des fils veut s’interposer, il est soudain confronté à 6 autres individus venus soutenir l’agresseur,décrits par les victimes comme d’origines africaine,maghrébine,et un rouquin que Yoni peut reconnaître.Le président de la communauté de Garges présent sur les lieux nous alete et fait appel à la police qui intervient rapidement et interpelle l’un des agresseur qui pourrait se nommer ATAR .
Les victimes ont déposé plainte ; Yoni qui souffre de blessures au front, à la tête et d’hématomes au visage doit se rendre au SMJudiciaire .
Nous saluons la promptitude avec laquelle la police est intervenue évitant que l’affrontement ne s’aggrave.
Nous demandons que tout soit mis en œuvre pour que les coauteurs et complices de cette agression soient rapidement identifiés, interpellés et sévèrement punis.
Nous assurons toute la famille victime de cette action antijuive et la communauté de Garges de toute notre solidarité.
Comme pour la victime de l’agression antisémite commise le 21 juillet à PARIS 19 au préjudice d’un autre juif qui portait une kippa et se rendait à la synagogue,le BNVCA a décidé de soutenir psyhologiquement et juridiquement la famille de Roger R…victime de ce dernier acte anti-juif.
Nous constatons que la situation de nombreux juifs devient de plus en plus intolérable et désespérante, en dépit des mesures prises par les autorités de l’Etat.
Garges les Gonesses,a souvent été le théâtre d’actes anti-juifs graves, dont des tentatives d’incendies criminels de la synagogue,au moyen de coktails molotov, des tirs à balles réelles sur le vitres du bâtiment, des agressions violentes sur l’itinéraire de la synagogue ,des résidents juifs attaqués par leurs voisins d’origine maghrébine ,etc…Aussi nous déplorons l’exode d’un grand nombre de familles de cette commune vers des zones plus rassurantes de la région Ile de France.

Sammy GHOZLAN




Diasporablogj :

LE NOUVEL ANTISÉMITISME
QUI TOUCHE LA COMMUNAUTÉ JUIVE FRANÇAISE
N'EST PAS INÉLUCTABLE

Malgré une baisse des actes antisémites relevés par les chiffres officiels, approuvés par les institutions juives, la vague d'actes et de propos en direction de la communauté reste encore trop forte. Ces actes sont pour la plupart à caractère individuel. Ils ne proviennent pas de groupes constitués voués à la haine anti-juive. Ceci n'empêche pas que certains sites cachent à peine leur mépris à l'égard de la communauté juive et peuvent inciter certains à commettre l'acte.
Attention, vigilance!
La prévention existe et doit être permanente. Elle ne doit jamais cesser. Elle passe par l'éducation nationale, comme vient de le répéter Richard Prasquier, nouveau Président du Conseil Représentatif des Juifs de France, ce midi, au micro de RCJ, l'une des quatre radios juives. Elle passe aussi par le dialogue inter-confessionnel, inter-culturel, pas simplement le dialogue événementiel, mais par un dialogue sans relâche tout au long de l'année, et des initiatives communes.
Ne pas craindre ce dialogue, nécessaire au bon déroulement de la vie de la communauté nationale et à la sérénité de la société française.
Cet antisémitisme est un mal bien présent dans l'hexagone -qui peut le nier- mais contrairement, à ce que voudrait nous laisser croire certains "gourous" responsables de la communauté juive, qui, profitant de cette situation, agitent le chiffon rouge, en vue de préparer l'alya d'une partie d'entre elles, il n'est pas inéluctable. Il peut être endiguer par des actions préventives, pédagogiques et qui commencent, dans certains cas, à montrer leur efficacité.
C'est vers ces initiatives que devraient tendre les hommes de bonne volonté et tous les autres.

Bernard Koch

Aucun commentaire: