PASSERELLE
Source : la newsletter de ramdam.com
distribuée le 28 juin
Un concert pour la paix en septembre
Les grandes causes et la musique font souvent bon ménage. Alors que le Live Earth se tiendra le 7 juillet prochain sur 7 continents pour mettre en avant le problème du réchauffement climatique, on apprend qu'un concert pour la paix aura lieu le 21 septembre prochain au Royal Albert Hall de Londres.
Le projet "Peace One Day" est le bébé du réalisateur Jeremy Gilley. Le but: instaurer une journée annuelle internationale de cessez-le-feu et de non-violence, dans le cadre de la Journée Internationale de la Paix de l'ONU, ou Journée de la Paix, fixée dans la planète entière au jour du 21 septembre.
Le concert du 21 septembre accueillera les artistes suivants: Annie Lenox, Corinne Bailey Rae, James Morrison, Beth Orton et Marc Almond. D'autres noms devraient suivre. Comme disait John Lennon: Give Peace a Chance.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire