REVOLTES
DESPEUPLESARABES
LESPLACESDUCAIRE
TRANSFORMEES
ENSCENESDEGUERILLA
Source : europe 1.fr avec agences
en ligne le 2 février
Scènes de guérilla au Caire
EN DIRECT - Suivez les événements, autour de la place Tahrir, en Egypte, minute par minute.
17h :
La nuit est tombée sur Le Caire. Des feux ont été allumés place Tahrir, où ne sont plus rassemblés que les manifestants les plus radicaux.
16h41 :
Les Etats-Unis sortent de leur silence et exhortent "toutes les parties à faire preuve de retenue et à éviter la violence". La Maison Blanche "déplore et condamne" la violence contre les "manifestants pacifiques".
16h35 :
L'AFP fait état de centaines de blessés parmi les manifestants au Caire. La chaîne Al-Jazeera parle elle de 500 blessés.
16h20 :
Les partisans des deux camps sont montés sur les toits des immeubles pour jeter des pierres. Les pro-Moubarak lancent également des cocktails molotov. Des voitures, des camions et des arbres sont en feu, à proximité du musée égyptien.
16h15 :
Les Etats-Unis dénoncent les "attaques" contre les médias en Egypte. Plusieurs journalistes ont en effet été molestés par des manifestants. Un des correspondants de France 24 parle de "chasse aux sorcières" contre les journalistes. Le journaliste vedette de CNN, Anderson Cooper, aurait lui été frappé à la tête par les manifestants pro-Moubarak.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire