"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, avril 07, 2007



PASSERELLE
Source : lemonde.fr
via l'Agence Reuters

Mahmoud Abbas









Israël frappe à Gaza,
Mahmoud Abbas veut
l'arrêt des
roquettes



par Nidal al Moughrabi
GAZA (Reuters) - Des hélicoptères israéliens ont ouvert le feu samedi matin sur le nord de la bande de Gaza, tuant un activiste palestinien, et des habitants ont parlé des plus violents échanges depuis la trêve conclue en novembre.
Lundi dernier, le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, avait autorisé Tsahal à effectuer des opérations limitées derrière la frontière de la bande de Gaza pour empêcher des activistes de poser des bombes, de creuser des tunnels et de tirer des roquettes sur les villes frontalières israéliennes.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé samedi les membres de sa garde présidentielle et les forces de sécurité nationales à accentuer leurs efforts pour mettre fin aux tirs de roquettes "afin que notre peuple puisse vivre en sécurité".
Il s'agit de "faire le maximum pour rétablir la sécurité, faire cesser l'anarchie et mettre un terme aux tirs aveugles de roquettes", a-t-il dit selon l'agence palestinienne Wafa.
La garde présidentielle et les forces de sécurité nationales appuient le Fatah du président Abbas. Des tensions très vives persistent à Gaza entre ce parti et le mouvement islamiste Hamas bien qu'ils aient formé un gouvernement d'union nationale le 17 mars.
Des témoins ainsi que le Hamas ont rapporté que trois Palestiniens avaient été blessés dans des affrontements entre membres du Hamas et du Fatah.
Abbas a indiqué vendredi que le caporal israélien Gilad Shalit, enlevé il y a dix mois par des activistes de la bande de Gaza serait prochainement libéré.


NEGOCIATIONS POUR LA LIBERATION DE SHALIT

Le ministre palestinien de l'Information, Moustafa Barghouthi, a déclaré samedi que les activistes de la bande de Gaza impliqués dans l'enlèvement avaient pour la première fois fourni à Israël une liste de prisonniers palestiniens dont ils réclament la libération par Israël en échange de celle du caporal.
"La partie palestinienne a fait sa part dans le processus et maintenant la balle est dans le camp israélien", a-t-il dit.
Selon des médias israéliens, qui citent des sources gouvernementales israéliennes, des progrès ont été enregistrés au cours de négociations sur la libération de Shalit, mais un accord "est encore loin". La remise à Israël d'une liste de prisonniers palestiniens n'a pas été confirmée.
Selon des habitants, des hélicoptères israéliens ont tiré au moins deux missiles près du camp de réfugiés de Djabalya au cours du raid de samedi matin.
Un porte-parole de l'armée israélienne a dit que les appareils avaient fait feu en direction d'un groupe qui tentait de poser un engin explosif près de la clôture frontalière.
Le Djihad islamique a fait savoir que ses activistes et des membres d'un autre groupe préparaient une opération près de la clôture lorsque les tirs ont éclaté.
Des activistes ont dit avoir fait usage de lance-roquettes et d'armes automatiques contre les forces israéliennes, et fait exploser à distance des bombes posées précédemment près de la barrière frontalière.
Un membre du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP) a été tué dans l'accrochage, selon le Djihad islamique. Deux autres activistes au moins ont été blessés.
l'EGYPTE LANCE UN APPEL
Des habitants de la région ont dit que des chars israéliens avaient pénétré dans le secteur, ce que Tsahal a démenti.
"L'armée a découvert 40 engins explosifs déposés dans ce secteur depuis le cessez-le-feu de novembre", a dit le porte-parole de Tsahal.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a engagé Israël et les Palestiniens à ne plus lancer d'attaques. Les raids israéliens ne favorisent pas "les efforts en cours (...) qui visent à relancer le processus de paix", a-t-il dit.
Certains groupes d'activistes ont continué de tirer des roquettes sur le territoire israélien à partir de la bande de Gaza malgré le cessez-le-feu. En donnant lundi son feu vert à des actions limitées dans le voisinage de la frontière, Peretz avait dit que l'Etat juif ne tolérerait pas que des activistes se renforcent et réarment dans le territoire côtier.
Une roquette tirée de Gaza a touché samedi une usine à Sderot, dans le sud d'Israël, provoquant un incendie sans faire de victimes, ont rapporté des témoins.
Selon des sources proches de la sécurité israélienne, la branche armée du Hamas creuse des tunnels et renforce son arsenal de roquettes en vue d'un affrontement possible.
En Cisjordanie occupée, des soldats israéliens ont blessé un responsable des Brigades des martyrs d'Al Aksa, issues du Fatah.
Zakaria Zoubeïdi, chef des Brigades dans le camp de réfugiés de Djénine, a été atteint à l'épaule mais n'a pas été capturé par les Israéliens, ont déclaré des membres du mouvement.
Un porte-parole israélien a dit qu'une patrouille en mission dans ce secteur avait repéré un homme armé et avait ouvert le feu sur lui.

Aucun commentaire: