PASSERELLE
Source : newsletter de connec-sion.com
adressée le 3 janvier
Israël lance un site Internet
pour promouvoir
le dialogue avec les Musulmans
Le Ministère des Affaires Etrangères israélien a lancé lundi un site Internet en langue indonésienne destiné à promouvoir le dialogue avec le pays musulman le plus peuplé du monde.
Le site (http://jakarta.mfa.gov.il) propose une sélection d’actualités mais aussi des informations sur l’économie, la culture et la religion israéliennes.
La création de ce site web s’inscrit dans l’effort continu qu’entend fournir Israël pour dialoguer avec les nations musulmanes. L’Indonésie et la Malaisie, les deux pays du sud-est asiatique à population majoritairement musulmane, refusent toujours d’établir des relations diplomatiques avec l’État hébreu.
« Bien que nous vivions à l’ère de l’information, le monde musulman manque cruellement d’informations basiques sur Israël », a déclaré l’ambassadeur d’Israël à Singapour, Ilan Ben Dov, dans un communiqué.
« Mes discussions avec des Indonésiens de tous horizons m’ont appris qu’il existe une soif réelle de connaissance à propos d’Israël et de sa société démocratique, pluraliste, vivante et multiculturelle », a-t-il expliqué.
Publié le lundi 25 décembre 2006
par Bernard MUSICANT
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire