DIASPORABLOGJ
ACCUEILLE...
LE CRAN
Conseil Représentatif
des Associations Noires
Communiqué de presse 18 janvier 2007
Sanction du PS à l’encontre
de Arnaud Montebourg :
L’honneur de Ségolène Royal plus important
à ses yeux que celui de millions de Noirs
Mme Ségolène Royal et le Parti socialiste viennent de suspendre M. Arnaud Montebourg de ses fonctions de porte-parole de la candidate PS à l’élection présidentielle, pour des propos qu’il avait tenus sur le « compagnon » de Madame Royal. Invité le 17 janvier dernier dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+ à dire quel était le seul défaut de Mme Royal, Arnaud Montebourg avait répondu: "son compagnon".
La célérité avec laquelle cette sanction a été infligée et annoncée tranche singulièrement avec la course de lenteur engagée par le même PS pour …ne pas sanctionner M. Frêche pour des propos racistes qu’il a tenus sur les Noirs de France le 14 novembre dernier.
Le CRAN est stupéfait par l’accueil favorable que Mme Royal a réservé à la pitoyable manœuvre de M. Frêche qui s'est « mis en congé pour trois ou quatre mois du Parti socialiste dans l’intention évidente d'échapper à toute sanction et de mieux préparer son retour au sein de ce parti.
Interrogée sur RTL, le 17 janvier Madame Royal s’est dit satisfaite « Je pense que ce qu'il a fait est bien et qu'on peut en rester là », a en effet affirmé Ségolène Royal. Le CRAN dénonce l’absolution donnée par Mme Royal avant que la commission des conflits du PS qui doit se réunir le 27 janvier ne l’ai entendu et n’ai rendu ses conclusions. Avec ce nouvel épisode, le CRAN se demande si l’honneur de Mme Royal lui semble plus important que celui des millions de Noirs de France qui se sont sentis blessés par les propos racistes de Georges Frêche
Le CRAN exige du Parti socialiste l’exclusion de Georges Frêche le 27 janvier, quelle que soit sa situation au regard du PS à cette date.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire