PASSERELLE
Source : lefigaro.fr via l'AFP
en ligne le 12 décembre
France 2 adresse
un "sévère avertissement" à Sevran
Après les "excuses" de l'animateur publiées dans la presse ce week-end, la chaîne a adressé un "sévère avertissement" à Pascal Sevran suite à ses propos sur la sexualité des Noirs. En cas de récidive, il risque le renvoi.
France 2 a adressé lundi un "sévère avertissement" à son animateur Pascal Sevran pour ses propos sur la sexualité des Noirs. Selon le communiqué publié par la chaîne, toute récidive remettrait en cause la présence de l'animateur de "Chanter la vie" à l'antenne.
Jugeant ses propos "très graves" France 2 prend acte des "excuses" présentées par l'animateur dans Le Parisien. La chaîne avait pourtant exigé, dans un premier temps, des excuses à l'antenne.
Le directeur général de France 2, Philippe Baudillon, a adressé à Pascal Sevran une "très ferme mise en garde, qui a valeur de sévère avertissement". La chaîne du service public invite "solennellement" son collaborateur à "s'abstenir de toute prise de position contraire à l'éthique du service public, faute de quoi nous nous verrions dans l'obligation de remettre en cause le principe de votre collaboration sur France 2".
L’animateur a déclenché une polémique après la publication de propos contenus dans son livre ''Le Privilège des jonquilles'' paru en janvier dernier. "L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète." Il avait par la suite assumé publiquement ces déclarations, avant de les atténuer dimanche, dans Le Parisien. "Aux hommes et aux femmes que j'ai pu peiner, je veux dire ma tendresse et leur présenter mes excuses", a-t-il dit au journal, assurant être victime d'une "manipulation".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire