"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, décembre 11, 2006

DEVOUSAMOI
l'Edito de Diasporablogj


Le Colloque négationiste de Téhéran :

Le monde du silence assourdissant.


Il est clair que devant la main d'oeuvre inique du Dictateur de Téhéran, l'Occident brille, une fois de plus, par son silence, son refus de se montrer intransigeant, non seulement, à travers des phrases convenues, mais par des actions fermes, pas nécessairement militaires.
Seulement voilà, devant la démonstration de force des Islamistes, en Iran ou ailleurs, devant les vociférations des mollahs et des cheikhs, face à leur défiance à l'égard de l'Occident, l'Occident, elle, tremble et vacille. L'Occident est inerte. Plus encore, l'Occident se fait dominer sans broncher. Plus de 60 ans après la Shoah, le monde risque d'être à nouveau tétanisé, cette fois, par l'hyper puissance d'un Islamisme fière, sûr de lui-même et dominateur. Un Islamisme devant lequel s'ouvre une voie royale puisque Européens et avec eux, les Etats-Unis, restent les bras croisés.

L'Islamisme inquiète, et le lourd silence sur ses actions anti-occident, comme cet épouvatable colloque qu'organise le tyran iranien, montre combien il rend cette juste inquiétude encore plus inquiétante. Il ne fait que crédilibiser davantage le régime arrogant des mollahs iraniens.

N'imaginons pas, pas une seule seconde, ce que serait l'attitude de l'Europe, à l'aune de cette frilosité face à l'Iran d'Amadhineedjad, si par malheur, celui-ci passait, sans filet, de son rêve le plus fou à la réalisation de sa plus folle barbarie.
Il ne faudra plus jamais dire : on ne savait pas.

Quand à la France, la France de la repentence, alors qu'une trentaine de "spécialistes" venus des cinq coins du monde se réunissent à Téhéran, pour nier, en choeur, l'existance de l'extermination des Juifs par l'Allemagne Nazie, du haut de l'Etat aux responsables des partis politiques, son mutisme est éloquent et ne manque pas d'interroger les esprits.

Il y a trois ans, au moment du déclenchement de la guerre en Irak, des centaines de milliers de personnes sont descendus et ont défilé dans les rues pour s'opposer à la guerre "américana", préférant le pouvoir de la dictature plutôt que de voir naître un Moyen-Orient pacifié et démocratique.

Aujourd'hui, insiter à la destruction d'Israël, nier l'authenticité de la Shoah, dénier aux Juifs leur existence, est une idéologie acquise par les sociétés modernes. Une idéologie qui n'effraie plus, qui ne révolte plus. A laquelle, on ne résiste plus. Pourtant! Elle prouve, à travers l'organisation du colloque négationniste de la Républqiue Islamiste d'Iran, actuellemnt en cours, qu'elle peut, à tout moment, mettre en oeuvre sa basse-oeuvre.

Il ne faudra donc pas s'étonner, par conséquent, de n'entendre aucune voix s'élever avec véhémence, ni voir une seule tête célèbre déambuler dans les rues de Paris et de Navarre pour mettre fin à cette monstrueuse idéologie.

Ainsi va le monde du silence assourdissant. Et la Shoah du 3è millinaire peut recommencer.


Bernard Koch


Diasporablogj vous invite à lire ou à la relire la constribution du palestinien, Mahmoud Al-Saadi au débat sur les relations que le monde arabe avec la Shoah paru la semaine dernière dans les pages Débats du quotidien LE MONDE.

Nous le remontons en première page. Son actualité reste intact. On aurait aimé que les Lang, Royal, Hollande, Fabius, Besancenot, Buffet,... se réunissent autour de ce texte.
A cette heure, pas un mot!

Aucun commentaire: