Une chasse aux Juifs et aux Noirs s'est déroulée, hier soir, aux abords du stade du Parc des Princes, après l'un des matchs de Coupe de l'UEFA qui a opposé l'équipe israélienne Hapoël Tel-Aviv et l'équipe parisienne du Paris St Germain. Un agent de l'ordre en civil, voulant protéger un supporteur de l'équipe d'Israël, a dû user de son arme, en légitime défense, selon les premiers éléments de l'enquète, menacé par une horde de "Hooligans" vociférant des insultes racistes et antisémites ("Sale nègre!", "La France aux Français!", "Les Juifs aux fours!"). L'un de ses assaillants a été tué, un autre blessé.
Sur ces graves évènements qui montrent que le France est en train de glisser progressivement vers de dangereuses dérives, nous y reviendrons.
INFODERNIERE
info diasporablogj
LE CRAN CONDAMNE LA REACTION DU PSG
ET DEMANDE QUE LE RACISME
ET L'ANTISEMISME SOIENT COMBATTU
AVEC LA PLUS GRANDE DETERMINATION
Voici les premières réactions des associations directement concernées par ces incidents qui relèvent plus de la crapulerie que de l'esprit sportif.
Diasporablogj vient à l'instant même de recevoir la réaction du Conseil Représentatif des Associations Noires (le CRAN), et vous la communique
en temps réel :
"Drame du match de Football PSG-Hapoël Tel Aviv : Le CRAN condamne la réaction du PSG et demande que le racisme et l’antisémitisme dans les stades soient enfin combattus
Hier 23 septembre 2006 à l'issue d'un match Paris SG/Hapoël Tel-Aviv, un policier en civil a tué par balle un supporteur de l'équipe parisienne et en a grièvement blessé un second. Le policier s’était retrouvé face à une foule hostile qui proférait des insultes racistes et antisémites.
Outre les insultes « sale juif », « sale nègre », il a été rapporté que des cris de singe et des saluts nazis ont été lancés par des groupes de supporters apparemment habitués des gradins du Paris-Saint-Germain.
Après ce drame, le PSG a tenu à "exprimer sa profonde compassion à la famille et aux proches du supporter décédé". En outre, il "souhaite de tout coeur que son camarade blessé et hospitalisé se rétablisse le plus vite possible".
Le communique du Paris Saint-Germain ne mentionne aucunement les circonstances de ce drame. Il ne dit pas non plus l’origine martiniquaise du policier et omet que l e racisme et l’antisémitisme sont les vraies raisons de ce drame épouvantable .
Selon Asociated Press, certains des agresseurs ont effectué le salut nazi, tandis que d'autres criaient "Le Pen président", selon des témoins cités par le procureur.
Le CRAN condamne la réaction indigne du Paris Saint-Germain dont la responsabilité dans ce drame n’est pas négligeable.
Depuis des années en effet, le PSG supporte sans trop s’émouvoir, d’infâmes manifestations de racisme et d’antisémitismes.
Depuis des années malgré les promesses des pouvoirs publics, le racisme et l’antisémitisme croissent dans les stades et dans la société.
Le CRAN appelle le Président du PSG ainsi que la Mairie de Paris et le Ministère de l’Intérieur à engager enfin, un véritable plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et à communiquer régulièrement les progrès obtenus.
Après les propos ignobles de M. Frêche et ce dramatique accident, les atermoiements et les faux semblant ne sont plus acceptables.
Il est maintenant temps d’engager une lutte sans merci contre les insultes et les comportements racistes et antisémites.
Pour le CRAN
Patrick Lozes, Président
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire