"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, novembre 13, 2006

INFODERNIERE

DEVOUS
AMOI
L'éditorial de diasporablogj


DIEUDONNE
et LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE
SONT SUR LE MÊME BATEAU :
LE FRONT NATIONAL


Une information de toute première importance, passé inaperçue dans les médias communautaires, fait l'effet d'une bombe. Parue ce matin dans LIBERATION, elle nous apprend qu'Anthony Attal, Président de la Ligue de Défense Juive, était présent au Bourget lors des journées habituelles "bleu, blanc, rouge" du Front National en même temps que la venue de Dieudonné. Chaleureuse poignée de mains entre le leader du FN et le macabre "comique". Image qui, certainement, restera immortelle et qui confirme que l'alliance objective entre Le Pen et l'"humoriste sans humour" existe bel et bien. Ce qui apparait plus clairement encore c'est l'arrivée dans cette alliance des extrêmes, d'un allié que certains n'attendaient pas : LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE, mouvement radical de la communauté juive, qui malgré ces propos et actions violentes, et son "ralliement" au drapeau du FN n' a encore été désavoué par aucune organisation juive.

Dernière convention avant les élections présidentielles, cette intrusion, qui pourrait aider Jean-Marie Le Pen à se laver de tout soupçon d'antisémitisme, après ses nombreux "dérapages" que l'on connait, pourrait aussi signifier un désemparement de la communauté juive face au choix qu'elle devra faire lors de ces échéances.

D'un côté, un Congrès Juif Mondial réuni à Paris mettant l'accent sur une évolution inquiétante de l'antisémitisme en Europe, de l'autre une fraction non négligeable de la communauté juive prête à se lancer dans la gueule du loup qu'il porte le masque de Le Pen ou de de Villiers.

Une bien nébuleuse dérive.

Bernard Koch

Aucun commentaire: