"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, novembre 12, 2006

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 12 novembre


Israël:
le commandant des forces israéliennes
en Galilée démissionne


Le général Gal Hirsch, commandant des forces israéliennes en Galilée, dans le nord d'Israël, "a remis sa démission à l'armée qui a été acceptée", a annoncé dimanche soir à la presse le chef d'état-major Dan Halutz.
Le général Hirsch a pris cette décision à la suite des recommandations d'une enquête militaire interne sur les circonstances dans lesquelles deux militaires israéliens ont été enlevés le 12 juillet lors d'une attaque meurtrière menée par le Hezbollah chiite libanais.
Selon le général de réserve Doron Almog, chargé de la commission d'enquête, le commandement militaire en charge a failli à sa tâche.
"Il était possible d'éviter les enlèvements des soldats Ehud Goldwasser et Eldad Regev", a estimé M. Almog lors d'une conférence de presse à Tel-Aviv lors de laquelle il a fait connaître les principales conclusions de son enquête.
"De graves carences sont apparues dans la conduite de l'armée depuis un premier enlèvement de soldats en octobre 2000 dont elle n'a pas su tirer les conséquences", a-t-il ajouté.
M. Almog a relevé notamment un "écart significatif" entre les ordres du commandement militaire sur le papier et la façon dont ils étaient exécutés sur le terrain, le long de la frontière libanaise.
Le supérieur immédiat du général Hirsh, le général Udi Adam, commandant de la région Nord, avait démissionné en septembre, provoquant des rumeurs sur une éventuelle démission du chef d'état major Dan Halutz.
Le double enlèvement de juillet et la mort de huit autres soldats lors d'une attaque sur le nord d'Israël, avait déclenché une guerre de 34 jours entre Israël et le Hezbollah.

Aucun commentaire: