"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, octobre 25, 2006

PASSERELLE
Source : newsletter du CRIF
en ligne le 16 décembre 2005



ndlr : Ce texte de Marc Knobel, historien, spécialiste de l'antisémitisme, porte-parole du CRIF, paru, à la fin de l'année dernière, dans la newsletter de cette importante institution juive, et que nous reproduisons, rappelle les dernières prises positions du FN sur la seconde guerre mondiale et met en garde ceux qui verraient, grâce à Marine Le Pen, un FN "lifté" pour raisons électoralistes. Se méfier de la Vice-Présidente de ce partie nauséabond, qui sous prétexte d'une inscription au groupe des élus européens amis d'Israël et d'une participation à une délégation de ce groupe se rendant dans ce pays, pourrait tendre un guêt-appens à la communauté juive.

B. K.




Un inacceptable voyage
16/12/05




Un confidentiel publié dans Libération du 14 décembre 2005 indique que Marine Le Pen, vice-présidente du FN, s’est inscrite au groupe d’études France-Israël au sein du Parlement européen. A ce titre, elle essaye de faire partie d’un prochain voyage en Israël.

Marine Le Pen aimerait succéder à son père à la tête du FN. Encore faut-il qu’elle lève quelques obstacles et qu’elle écarte en premier lieu un autre prétendant à la succession de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch. Le délégué général peut compter sur l’appui des catholiques traditionalistes et notamment des réseaux animés par l’ancien député européen Bernard Anthony, dirigeant de Chrétienté-Solidarité. Marine Le Pen essaye donc de lifter son parti et de le rendre plus présentable. Ainsi tenterait-t-elle et par exemple de pondérer son père, parce qu’elle serait consciente que les déclarations de son père, lorsqu’il est question de l’Occupation ou des Juifs, portent ombrage au FN. Rappelons à ce sujet un « événement » qui est survenu en 2004. Le 11 octobre 2004 lors d'une conférence de presse à Lyon, Bruno Gollnisch, réagit au rapport de l’historien Henry Rousso sur le négationnisme au sein de l'université Lyon-III. A cette occasion, Gollnisch déclare qu'« il n'y a plus un historien sérieux qui adhère intégralement aux conclusions du procès de Nuremberg ». « Je ne remets pas en cause l'existence des camps de concentration mais, sur le nombre de morts, les historiens pourraient en discuter. Quant à l'existence des chambres à gaz, il appartient aux historiens de se déterminer », poursuit le numéro 2 du parti d'extrême droite. Le bureau politique du FN vote, le 18 octobre, un communiqué de soutien à Bruno Gollnisch, six proches de Marine Le Pen s’abstiennent. Marine Le Pen, après avoir, le même jour, fait une déclaration dont il faut prendre acte, pour condamner les propos de Gollnisch et évoquer « le martyre du peuple juif par les nazis », finit par voter ce communiqué.

Quoi qu’il en soit du positionnement de Marine Le Pen –positionnement tactique qui ne renie nullement le programme du FN et ne cède en rien sur les « fondements » idéologiques du parti, comme le souligne le politologue Jean-Yves Camus, Marine Le Pen n’en reste pas moins vice-présidente du FN. De facto, il serait indigne et incompréhensible que Marine Le Pen puisse se rende en Israël.

Marc Knobel

Aucun commentaire: