BILLET
DOUX
MARINE LE PEN,
Députée Européenne,
VICE-PRESIDENTE
DU FRONT NATIONAL,
EN VISITE EN ISRAEL
du 28 octobre au 3 novembre
C'est l'information publiée, discrètement, ce soir, sous forme d'une courte dépêche, dans le quotidien du soir LE MONDE. Une info qui en d'autres temps ne serait pas passée inaperçue et aurait même suscitée un véritable tollé au sein de la communauté juive .
On se souvient, il y a plusieurs années, qu'un projet d'une visite de Jean-Marie Le Pen, Président du FN, en Israël, avait déjà été envisagé sur les conseils d' Eliezer Ben Elissar, Ambassadeur d'Israël en France à cette époque. Sous la pression insistante des responsables de la communauté juive, ce voyage n'eut pas lieu.
Aujourd'hui, autres temps, autres moeurs, la présence de Marine Le Pen, Vice-Présidente du Front National, qui est aussi, députée au Parlement Européen, ne provoque aucune réaction, aucune indignation de nulle part, pas même des institutions juives. Qu'importe! Le FN entre dans les rangs et se respectabilise. Il est, par conséquent, plus fréquentable.
La fille de celui qui se posait des questions sur l'existence des chambres à gaz peut représenter un parti raciste, ouvertement antisémite et se rendre en Israël,
l' Etat des Juifs, exécrés par son père et ses amis, serré la main du Premier Ministre de cet Etat, sans que cela ébranle, le moindre du monde, la classe des notables de la communauté juive. Que n'aurait-on pas dit si un Dieudonné manfestait son désir de visiter Israël et de rencontrer ses responsables politiques pour leur jeter de vive voix ses proses violemment anti-juives?
Bien sûr, on nous retorquera que, Marine Le Pen, est de plein droit, membre du Parlement Européen et qu'elle est, à ce titre, libre de ses mouvements et de ses déplacements. De plus, elle lave plus blanc que blanc, plus blanc que son père, puis qu'elle s'est inscrite, avant cet été, (lire notre information dans ARCHIVES de Juillet 2006) au groupe d'élus européenns amis d'Israël et c'est sous cet habillage qu'elle entreprend sa visite dans ce pays.Pourtant farouchement anti-européenne, ce masque pourrait bien lui être utile à moins de huit mois des élections présidentielles en France, histoire de mordre un peu plus sur les terres électoralistes de Philippe de Villiers qui réussit à capter, comme on a pu le voir, au début de cette année, au cours de la manifestation en hommage à Ilan Halimi, une partie non négligeable de la communauté juive prête à se fondre dans le moule extrême-droitier.
A la convergences de ces trois pôles, tout naturellement, le rejet ou la crainte d'une radicalisation de l'Islam de France. Le "mariage" consenti, mais pas consommé entre la parano des uns et le fantasme des autres. L'un et l'autre affaiblissant la base fondamentale de la société française au lieu de l'aider à la consolider.
C'est pourquoi, ajoutant à la confusion, le silence éloquent des institutions juive sur ce voyage pas si banal que cela, peut se prêter, par-dessus le marché, à bien des interprétations sur la conversion politique des Juifs de France, constatée depuis plusieurs années.
Un glissement progressif qui ne manque d'inquiéter la part raisonnable et consciente de la communauté juive.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
1 commentaire:
C'est vous "la part raisonnable et consciente de la communauté juive"????
Communiqué du Crif en date du 26/10/06:
"Le Parlement européen a décidé de reporter une visite d'eurodéputés au Proche Orient et notamment en Israël, en raison de la présence dans la délégation de Marine Le Pen.
Officiellement, la visite a été reportée "à une date ultérieure pour des raisons techniques liées au bon déroulement du programme", a indiqué un porte-parole du Parlement.
Selon certaines sources, les autorités israéliennes avaient menacé d'annuler certains points du programme si le Parlement maintenait la présence dans la délégation de Marine Le Pen, qui n’a jamais condamné les propos antisémites de son père"
Dénoncez l'extrême droite autant que vous le souhaitez. N'insultez jamais les autres Juifs comme étant ni raisonnables ni conscients du danger de ce bord politique.
Ils le sont tellement, conscients et raisonnables qu'ils dénoncent également le DANGER de l'extrême gauche ainsi que celui représenté par la gauche extrême.
Ce qui n'est pas votre cas.
Victor PEREZ
Enregistrer un commentaire