"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, septembre 03, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 3 septembre



Israël déjoue des tirs
de roquettes à partir
de la Cisjordanie (armée)




L'armée israélienne a arrêté en Cisjordanie deux activistes palestiniens qui projetaient de tirer à partir de ce territoire des roquettes contre Israël, a déclaré dimanche à l'AFP un porte-parole militaire.
"Des unités spéciales de l'armée appuyées par des gardes-frontières et des hommes du Shin Beth (service intérieur de sécurité) sont intervenues vendredi à Toulkarem (nord de la Cisjordanie) pour arrêter deux activistes du Fatah qui s'apprêtaient à tirer deux roquettes artisanales contre Israël", a précisé le porte-parole.


"Lors de leur arrestation, Tahar Amar et Hassan Ufi étaient en possession de deux de ces engins et de huit kilogrammes d'explosifs", a-t-il ajouté.
Selon le porte-parole, le Hezbollah chiite libanais a financé et commandité la cellule d'activistes dirigée par ces deux hommes.
Jusqu'à présent, l'Etat hébreu n'a pas été la cible de roquettes palestiniennes tirées à partir de la Cisjordanie, alors que des milliers de Qassam palestiniens ont été tirés contre le sud de son territoire à partir de la bande de Gaza.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole local du Fatah, Sahmé Zarer, a confirmé que les deux hommes arrêtés à Toulkarem appartiennent aux Brigades des martyrs d'Al Aqsa, la branche armée du Fatah.
"Ils n'ont pas projeté de tirer de roquettes (contre Israël) et le Fatah n'a pas le moindre lien avec le Hezbollah", a-t-il en revanche déclaré, en accusant Israël de vouloir "préparer ainsi une escalade militaire en Cisjordanie".
Israël a lancé une campagne de 34 jours au Liban après l'enlèvement de deux de ses soldats le 12 juillet lors d'une attaque du Hezbollah qui a aussi fait huit tués dans les rangs israéliens.
Ces hostilités ont cessé le 14 août, conformément à la résolution 1701 du conseil de sécurité de l'Onu.

Aucun commentaire: