DUCOTE...
D'AILLEURS
Nouvelle rubrique à diasporablogj. Elle ouvre de nouvelles lignes d'horizon. Elle se tourne vers un monde extérieur qui nous parait étrange tout aussi qu' étranger. Etrange car éloigné de nous, et les évènements qui s'y déroulent, s'y déroulent souvent sans témoins.
Nos regards sont fixés sur des contrées où des conflits subsistent, où pas une caméra ne pénètre, pas un correspondant ne s'aventure. Le silence complet sur des opérations de suppressions d'hommes, de femmes, d'enfants, de vrais destructions de populations et de civilisations qui dévastent et se perpétuent en Afrique, sans que jamais le monde libre et civilisé ne s'émeut.
DUCOTE...d'AILLEURS tente de revenir sur ces hommes oubliés, sur ces guerres qui n'en finissent plus et ne dérangent pas nos consciences. Pas autant que le Proche-Orient.
Nous commençons cette nouvelle rubrique par la publication de deux textes. L'un de notre collaborateur, Alain Suied, qui porte son attention sur l'interminable guerre au Darfour. L'autre,d'un historien mauritanien, Ibrahima Abou SALL, qui nous fait entrer dans une Mauritanie écrasée par la domination conquérante de l'Islam radical.
Un point commun entre ces deux articles : les ravages que provoquent dans cette partie du monde, le fondamentalisme islamique. La publication de ces contributions apporte, nous en sommes convaincus, un éclairage différent sur les dérives de cet Islam intolérant, qui n'est autre que celui qui est entrenu par les groupes terroristes qui se répandent en ce moment-même au Proche-Orient, du type Hezbollah ou Hamas. Sur un terrain plus vaste dans les deux cas.
Merci à ces deux auteurs de nous aider, par leur réflexion et leur savoir, à comprendre ce monde compliqué.
Bernard Koch
_______________________________
LE GENOCIDE DES FRERES MUSULMANS
Darfour, Soudan:
l'indifférence est un crime
En 2003 des rebelles ont pris les armes au DARFOUR,partie ouest du Soudan - le gouvernement a répondu par une guerre...contre les CIVILS.
Les crimes atroces des JANJAWIDS ISLAMISTES se déroulent depuis cette date dans la quasi-indifférence du monde et le non-respect des "résolutions" de l'ONU.
Enfants tués,femmes violées,tribus détruites:les "frères musulmans" aidés par les avions Russes et les armes Chinoises (bientôt une usine d'armes Chinoises sur place! L'Afrique est une "priorité" pour le pouvoir communistocapitaliste!) et le soutien de l'Iran et de son régime néo-nazi!
ON SE CROIT DANS UNE REPETITION DES ANNES 1930.
ET C'EST LA MEME INDIFFERENCE....
LE SOUDAN ISLAMISTE TUE OU LAISSE TUER DES CHRETIENS DES ANIMISTES ET PARFOIS DES MUSULMANS ...DANS L'OUBLI ET LE DENI
DES OCCIDENTAUX ....CES SITUATIONS NE SONT PAS APPELEES A DURER:
TOT OU TARD NOUS SERONS TOUS DIRECTEMENT CONCERNES! Souvenez-vous...des années 1940!
SUR LE NET / http://www.urgencedarfour.org/ vous donnera tous les renseignements utiles pour l'action!
Le 10 juillet au théâtre de la Madeleine,Daniela Lombroso a présenté une soirée proposée par F. ZIMERAY et J. MAMOU avec la participatiopn de P. Lellouche, J.Lang, B. Debré, MC SOLLAR, Jenyfer, le prince ALBERT DE MONACO, le footballer BOOSANG et d'autres vedettes - dont P. POIVRE D'ARVOR ou Pascal Bruckner ou El-Hattab... pour refuser ce génocide en cours!
OSONS REAGIR OSONS AGIR OSONS REFUSER LA CHARIA
QUI NIE LA FEMME
QUI TUE L'AVENIR
ALAIN SUIED
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire