Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
dimanche, juillet 16, 2006
ISRAEL - HEZBOLLAH
LA GUERRE
PASSERELLE
Source : liberation.fr via l'Agence Reuteurs
en ligne le 16 juillet
REUTERS : Dimanche 16 juillet 2006 - 19:23
SAINT-PETERSBOURG, Russie (Reuters)
- Jacques Chirac a exhorté le gouvernement libanais à oeuvrer à la mise en oeuvre urgente de la résolution 1559 de l'Onu qui appelle au désarmement et au démantèlement du Hezbollah.
"Il faut bien que les Libanais se rendent compte qu'il n'y a pas d'Etat démocratique qui puisse exister si le gouvernement n'a pas la pleine autorité sur l'ensemble de son territoire", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse en marge du sommet du G8.
Qu'il n'y a pas d'Etat démocratique "s'il laisse librement des milices armées qui prennent leurs instructions on ne sait pas d'où, on ne sait pas de qui, et qui peuvent du jour au lendemain créer des situations dans le genre de celle que nous avons vue aujourd'hui", a-t-il poursuivi en visant la milice chiite du Hezbollah, soutenue par l'Iran et la Syrie.
"Il nous apparaît indispensable que la pression internationale se fasse pour que la 1559 (...) soit mise en oeuvre dans les délais les plus brefs. Toute autre solution, toute autre initiative se traduira inévitablement par des crises successives, des douleurs, des assassinats", a-t-il estimé.
"Il faut que les Libanais comprennent qu'ils ont choisi la voie de la reconstruction (…), de la démocratie, de la stabilité et de la souveraineté, et qu'ils doivent fortement condamner tous ceux qui, sous l'impulsion extérieure, mettent en cause ces acquis", a souligné Jacques Chirac, dénonçant les "provocations" du Hezbollah.
"C'est le vieux système 'provocation-répression': c'est un piège que personne ne peut ignorer, et ceux qui s'amusent à déclencher ce piège prennent une lourde responsabilité", a-t-il insisté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire