INFO
DERNIERE
REGAIN DE TENTIONS
SUR LA FRONTIERE
ISRAELO-LIBANAISE
LE MOUVEMENT TERRORISTE HEZBOLLAH, BASE AU LIBAN-SUD, A ENLEVE, CE MATIN, 2 SOLDATS ISRAELIENS ET EN A TUE 7 AUTRES.
IL SEMBLE, SELON CERTAINS OBSERVATEURS SUR LE TERRAIN, QU'UN LIEN OBJECTIF SOIT ETABLI ENTRE LE GOUVERNEMENT PALESTINIEN DU HAMAS ET DU HEZBOLLAH EN VUE DE DESTABILISER LA REGION ET D'ANEANTIR TOUT EFFORT DE PAIX.
BUT VISE PAR CES GROUPES TERRORISTES, METTRE FIN
A L' EXISTENCE DE L'ETAT JUIF D'ISRAEL.
Nouveau Communiqué
de l'Ambassade d'Israël
à Paris
_____________
Offensive du Hezbollah
contre Israël et enlèvement de soldats
12 juillet 2006
L'organisation chiite Hezbollah a lancé ce matin sur Israël une offensive le long de la frontière israélo-libanaise. Les terroristes ont attaqué deux jeeps blindées qui patrouillaient le long de la frontière, tuant trois soldats, en enlevant deux et en blessant plusieurs autres.
Quatre autres soldats israéliens ont été tués lorsque leur char a sauté sur une charge explosive très puissante. Leurs corps n'ont pas encore pu être récupérés en raison d'échanges de tirs.
De plus, le Hezbollah a massivement bombardé les localités israéliennes le long de la frontière à l'aide de roquettes et d'obus de mortiers. 6 civils israéliens de Galilée ont été blessés dont un grièvement. Ils ont été évacués vers l'hôpital de Nahariya (Galilée). Cinq soldats ont également été blessés.
Tsahal s'est lancé à la poursuite des ravisseurs sur le territoire libanais, à l’aide d’un appui aérien, pour retrouver les soldats. Le Premier Ministre Ehud Olmert a convoqué ce soir une réunion d'urgence du Cabinet pour décider de l'action israélienne.
Tsipi Livni, Vice Premier ministre et Ministre israélienne des Affaires étrangères, a fait la déclaration suivante :
Aujourd’hui, Israël a été attaqué à partir du Liban.
Le Hezbollah est une organisation terroriste faisant partie du Gouvernement libanais. La communauté internationale, y compris le Conseil de Sécurité, a maintes fois exigé que le Gouvernement du Liban démantèle le Hezbollah. Le Liban n’ayant pas agi, l’agression d’aujourd’hui en est le résultat.
Israël considère le Gouvernement libanais responsable de l’agression gratuite d’aujourd’hui.
Il existe un axe du terrorisme et de la haine, constitué par l’Iran, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas, qui souhaitent mettre fin à tout espoir de paix. Le monde ne peut pas permettre qu’ils réussissent.
Dans ces circonstances, Israël n’a pas d’autre alternative que de défendre lui-même ses citoyens. Nous attendons également de la communauté internationale qu’elle agisse.
Nous réagirons, dans l’espoir d’arriver à la paix.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire