"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juin 14, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'afp
en ligne le 14 juin à 11h 18



Une guerre civile en Palestine
a déjà commencé, selon Leïla Chahid


Une guerre civile en Palestine entre partisans du Fatah et du Hamas a "déjà commencé un peu", et la communauté internationale en est partiellement responsable, a estimé mercredi la déléguée générale de la Palestine auprès de l'UE Leïla Chahid.
"Je pense, malheureusement, qu'on a déjà commencé un peu une guerre civile", a déclaré Mme Chahid, interrogée depuis Bruxelles sur la radio France Inter.

En suspendant son aide aux Palestiniens et en boycottant le Hamas, considéré par l'UE comme une organisation terroriste, tant que celui-ci ne se résout pas à reconnaître Israël, la communauté internationale "l'a traité comme un martyr" et a "augmenté sa popularité", d'après la représentante palestinienne.
"Elle a contribué, par cette politique là, à créer les prémices d'une guerre civile", a dit Mme Chahid.
"La communauté internationale est obnubilée, de manière un peu aveugle par l'islamisme mais ne sait plus comment le combattre et fait des erreurs comme de boycotter, de punir, de sanctionner la population en Palestine après l'avoir félicitée d'avoir organisé des élections démocratiques exemplaires", a encore déclaré la déléguée palestinienne.
Mme Chahid a par ailleurs rejeté, en raison des tensions actuelles, l'offre du Premier ministre israélien Ehud Olmert -en visite à Paris, mercredi et jeudi- de livrer des armes à la police de l'Autorité palestinienne comme une manoeuvre visant à discréditer M. Abbas.
"Olmert annonce ça comme s'il faisait de Mahmoud Abbas un agent, un collaborateur de l'occupation israélienne", a-t-elle accusé en ajoutant qu'"il y a dans l'attitude de M. Olmert une attitude de sape de l'autorité politique et morale de Mahmoud Abbas".
Elle a enfin jugé que les bombardements de l'armée israélienne contre des civils palestiniens, loin d'être des "dommages collatéraux" relevaient d'"une politique systématique pour empêcher le succès du référendum" que le président de l'Autorité palestinienne veut organiser le 26 juillet et qui porte sur une reconnaissance implicite d'Israël, ce que le Hamas rejette.

Aucun commentaire: