RADIOJ
SUR
DIASPORABLOGJ
Grande première entre deux médias proches de la communauté juive. L'un sur le net, Diasporablog, l'autre la pionnière de la fréquence juive Radio J. Nous nous en félicitons et comptons bien à l'avenir contribuer à améliorer les relations entre les différents médias qui traîtent en France de l'actualité du monde juif étendue au conflit du Proche-Orient et à la situation intérieure isralienne. Tout en conservant chacun son identité propre, la collaboration, qui s'amorce ce soir, a pour but de compléter et d'élargir notre capacité réciproque d'informer grâce aux outils qu'offrent les nouvelles technologies d'une part, la radio toujours aussi présente et attractive, d'autre part.
Ce partenariat, pour Diasporablog et pour Radio J doit permettre, à l'un et à l'autre, de développer le sens de la créativité de chacun. D'aller plus loin dans l'invention de nouvelles formes d'informer. Ce partenariat pourrait, si l'expérience qui s'élance ce soir s'avère concluante -et nous espérons qu'elle le sera- devrait conduire, dans un avenir, à la mise en place de nouveaux instruments de diffusion de l'information. De nouveaux espaces d'expressions et d'offres publicitaires .
De la réussite de cette nouvelle plate-forme médiatique, tous les acteurs de ce nouvel enjeu, -l'auditeur de Radio J, l'internaute de Diasporablog, Radio J, et Diasporablog- doivent en sortir gagnants et encouragés à pousser l'avantage.
C'est un nouveau défi! Diasporablog s'y engage sans état d'âme, tout en gardant sa spécificité dans le paysage médiatique qui enveloppe la communauté juive.
Merci à Michel Zerbib, Directeur de la Rédaction de Radio J et à l'équipe de cette station mythique qui a fait les beaux jours de ses auditeurs.
Bernard Koch
Premier esssai
Lundi 4 mars à 7h 40, l'invité de la Rédaction était le Dr Yehouda David, orthopédiste, en direct d'Israël, qui revient sur l'affaire Mohamed Al-Dura qui depuis huit ans n'en finit pas d'empoisonner les relations de la communauté juive française avec la Rédaction de la chaîne publique FRANCE 2.
Ces images d'un enfant palestinien éffondré devant la caméra d'un caméramen de la chaîne, "tué" dira le commentaire du correspondant à Jérusalem de rance 2, Charles Enderlin, par une balle de l'armée israélienne, déclanchera selon l'avis de certains une vague d'antisémitisme jamais atteinte dans l'hexagone venant de la partie la plus radicale des mouvements islamistes.
Le Dr David apporte sur cette douloureuse affaire de nouvelles révélations
Il est interrogé par Michel Zerbib, Directeur de la Rédaction de Radio J :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rfY9LgzV/YehudaDavid04mars2008.mp3
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire