REAGIR
Un internaute de diasporablogj. a souhaité réagir à notre éditorial publié jeudi dernier, intitulé "UNE "FATWA" JUIVE?" qui, partant de la vindicte qui s'était abattu sur les auteurs de "L'OPA SUR LES JUIFS (Editions Grasset), mettait l'accent sur l'un des us pratiqués dans la communauté juive depuis quelque temps : l'opprobe, l'anathème dès lors que la cible visée -souvent un journaliste ou un intellectuel- n'entre pas dans le moule "pensée unique juive".
Voici l'avis de Victor Pérez :
"Au nom de cette sagesse que vous réclamez, je ne doute nullement (?) que vous publierez prochainement les réactions de tous ceux mis en cause dans ce fumeux livre, comme le fait Primo-europe. Telles, entre autres, les réactions des deux différents présidents de cette vénérable institution qui se trouve être l'Agence Juive.
Le contraire, signerait votre parti pris dans la campagne contre la communauté juive française au côtés des nombreux ''juifs'' qui auraient (paraît il à vous lire ) les ''fatwas'' anti-juifs en horreurs.
Diasporablogj. attend vos points de vue, vos réactions.
Diasporablogj. ouvre le débat.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire