"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, janvier 05, 2006


PAGES SPECIALES



ARIEL SHARON









MOMENTS D'EMOTION ET DE RECUEILLEMENT
CE SOIR, A LA SYNAGOGUE DE LA VICTOIRE











Copyright Photo Alain Azria



Après avoir rappelé le chemin parcouru, sous le signe du courage et de la détermination, par celui qui, aujourd'hui, s'inscrit d'ores et déjà, parmi les derniers grands hommes d'états qu'est connu l'Etat d'Israël depuis sa création, le Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, à l'initiatve de cette soirée de recueillement et de prière pour le rétablissement de la santé du Premier Ministre Israélien, Ariel Sharon, a salué l'homme qui a "a su rendre sa dignité au peuple juif tout entier" Homme de paix, a-t-il ajouté, qui "avait compris que la guerre ne pouvait régler les problèmes avec ses ennemis". Revenant au sens spirituel de la cérénomie, sobre, dépouillée, le Grand Rabbin de France a expliqué le choix des psaumes récités et chantés ce soir. Ces psaumes (tehilim) veillent à c e que la souffrance soit atténuée par des textes qui invoquent la présence divine. Il a profité pour annoncer que le Consistoire de Paris lancera le Dimanche 15 janvier 2006, la grande JOURNEE DES PSAUMES

Plusieurs centaines de personnes, informées par les radios juives ou par mail -la décision de cette cérémonie avait été prise quelques heures auparavant par les instances religieuses-, ont partagé ces moments d'émotion et de recueillement, parmi lesquelles on reconnaissait la présence de Roger Cuckiermann, Président du CRIF, Haïm Musicant, Directeur Général du CRIF, Jo Zrihen, Vice-Président du CRIF, mais aussi, Joël Mergui, nouvellement élu Président du Consistoire de Paris -on aura pu remarquer l'absence inélégante de son prédécesseur, Moïse Cohen-, accompagné par des membres de son équipe, Philippe Meyer -notre collaborateur-, Yves Kamami, le très discret Président du Congrès Juif Européen et futur "Patron" du Fonds Social Juif Unifié, Pierre Besnainou.

Une cérémonie d'une grande dignité en l'honneur d'un homme d'état hors du commun dont on n'a pas fini de discuter de la place qu'il occupait dans son pays. Et dans la région.


Bernard Koch

Aucun commentaire: