COUPDEFILM
1) Début fort promoteur pour le premier film de Karin Albou "La Petite Jérusalem". Des critiques favorables et en chiffre, une première semaine stimulante. Plus de 36 000 cinéphiles ont rendu viste à "La Petite Jérusalem", ce qui place ce premier essai en 15è position dans le classement des entrées avec 55 copies distillés à travers l'hexagone. Jusqu'à 120 ans!
2) Marc Lévy, le célèbre auteur de "Si c'était vrai!...", dont la version cinématographique est actuellement sur les écrans, sans doute peu satisfait de l'adaptation qui a été faite de son roman à succès, se lance, à son tour, dans la réalisation. Premier tour de manivelle, en 2006. Titre du film : "Mes amis, mes amours". Patrick Timsit, Vincendon en seront les principaux interprètes.
Marc Lévy pourra alors vérifier le fameux adage : "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".
3) C'est Denis Granier-Deferre qui réalisera, pour le compte du producteur Jean Nainchrik,deux téléfilms adaptés des romans de Robert Badinter, L'EXECUTION et L'ABOLITION.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire