"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, avril 08, 2013

NOUVELLEREVELATION
SURL'AFFAIREBERNHEIM
DESPROPOSEMPRUNTES
REPRISPARBENOÎTXVI
Source : lexpress.com en ligne le lundi 8 avril 2013



Plagiat :
le Grand Rabbin Gilles Bernheim
a même piégé le pape!



Par
Jérôme Dupuis
(L'Express),

Benoît XVI avait cité publiquement un texte contre le mariage pour tous signé Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France. Un événement. Sauf que le texte en question était en partie un plagiat.

Le 21 décembre dernier, dans son discours annuel à la Curie romaine, Benoît XVI avait cité la plaquette du Grand Rabbin de France contre le mariage pour tous, qui était en réalité un "emprunt" de Gilles Bernheim.



[Exclusif]
C'était la première fois qu'un pape citait aussi longuement un rabbin. Le 21 décembre dernier, dans son discours annuel à la Curie romaine, discours toujours très attendu, Benoît XVI avait cité la plaquette du Grand Rabbin de France contre le mariage pour tous, publiée le 18 octobre sous le titre Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l'on oublie souvent de dire. Cette citation par le pape était l'un des grands titres de gloire de Gilles Bernheim. Un événement salué par la communauté juive et la presse dans le monde entier.



Or, selon nos informations, le texte cité par Benoît XVI n'était pas entièrement de la main du Grand Rabbin qui, une nouvelle fois, s'était livré à un "emprunt". C'est encore l'universitaire spécialiste du plagiat, Jean-Noël Darde, qui vient de faire cette découverte. Cette fois-ci, Gilles Bernheim a puisé dans L'idéologie du Gender Identité reçue ou choisie? (Editions Le Livre Ouvert), publié en mars 2012 par Joseph-Marie Verlinde. Il reprend notamment mot pour mot une grande partie des pages 96 et 97 de cet ouvrage dans son chapitre "La vision biblique de la complémentarité homme-femme". Ce que le Grand Rabbin "oublie souvent de dire", lui, c'est qu'il a une tendance à emprunter chez les autres une partie de ses ouvrages...

Aucun commentaire: