UNVICE-PRESIDENT
DUCRIF
PRISENFLAGRANTDELIT
D'EXTRÊME-DROITE
Source : rue89.com en ligne le lundi 18 mars 2013
L’Association France-Israël
accueille
un soutien du régime syrien
Albert Herszkowicz
Memorial98
Envoyer l'article par email
Des soutiens de la droite israélienne qui accueillent une propagandiste du régime syrien de Bachar el-Assad ? A priori, cela semble constituer une invention ou une manipulation à laquelle on ne peut pas croire.
Une organisation nommée (l’Association) France-Israël, connue pour le positionnement très à droite de son président, l’avocat William Goldnadel (voir ici un échantillon de sa prose, où il défend l’écrivain laudateur d’Anders Breivik, Richard Millet) organise une conférence « exceptionelle » avec une religieuse libanaise, la mère Agnès-Mariam de la Croix.
Attaques contre les journalistes étrangers
Celle-ci est connue pour son soutien au régime Assad et pour ses attaques violentes contre l’opposition au régime et les journalistes étrangers qui n’acceptent pas la propagande officielle.
Elle a été mise en cause dans la mort du journaliste Gilles Jacquier, tué à Homs en janvier 2012 sans doute pour avoir échappé au contrôle des services de renseignement qui organisaient sa visite en coopération avec la religieuse qui avait joué une fois de plus les intermédiaires.
Meyssan et mère Agnès-Mariam de la Croix, capture d’écran d’une vidéo de Clap36 (Via Contresubversion.wordpress.com)
Cette propagandiste du « complot contre la Syrie » est d’ailleurs la vedette de tous les sites et groupes d’extrême droite et complotistes ou « rouges bruns », violemment antisémites, qui se retrouvent aux côtés du massacreur Assad et de ses parrains Poutine et Ahmadinejad. Cette mouvance considère d’ailleurs que le gouvernement israélien est l’organisateur de la révolte contre Assad.
C’est particulièrement le cas de Thierry Meyssan et de son réseau complotiste, Voltaire.
L’accueil fait aux nazis par les Assad
Cette alliance de la droite radicale se revendiquant d’un lien avec le judaïsme et Israël avec des défenseurs du régime assassin est d’autant plus hallucinante au regard de l’accueil fait aux nazis par les Assad.
En effet le régime a accueilli nombre de nazis dont un des pires criminels de guerre, Aloïs Brunner, adjoint d’Eichman et organisateur de très nombreuses déportations. Il part en Syrie vers l’année 1954 ; il est embauché, en 1971, comme conseiller du gouvernement de Hafez el-Assad (père de Bachar). Il aide le pouvoir syrien à mettre en place des techniques de torture dans les prisons.
Le régime syrien a d’ailleurs toujours entretenu d’excellentes relations avec les organisations d’extrême droite de par le monde ; en France, il a financé et continue de financer les campagnes de divers groupes fascistes et néonazis, lesquels lui apportent en retour un soutien sans faille.
En invitant Agnès-Mariam de la Croix, Goldnadel et ses acolytes de l’Union des patrons juifs de France (UPJF) qui annoncent la conférence (et qui avaient décerné un prix antiraciste à Brice Hortefeux, voir « Stéphane Guillon : bravo ! ») confirment ainsi leur recherche d’alliance avec les droites les plus radicales, au nom d’un front relevant du « choc des civilisations ».
Texte initialement publié sur Mémorial98
http://www.atlantico.fr/decryptage/ces-faiblesses-coupables-occident-pour-colere-islamique-gilles-william-goldnadel-485037.html?page=0,2
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire