NICOLASSARKOZY
COUPDETHEÂTRE
JURIDICO-POLITIQUE
Source : francetv.info et l'AFP en ligne
le jeudi 21 mars 2013 à 22h 10
sur Diasporablog à 22h 24
Affaire Bettencourt :
Nicolas Sarkozy mis en examen
pour abus de faiblesse
Nicolas Sarkozy quitte le palais de justice de Bordeaux (Gironde), le 22 novembre 2012, après son audition dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
Nicolas Sarkozy a été mis en examen, jeudi 21 mars, pour abus de faiblesse, lors d'une audition à Bordeaux devant le juge d'instruction Jean-Michel Gentil dans le cadre de l'affaire Bettencourt, a indiqué un avocat.
Entré à la mi-journée au palais de justice, il n'en est ressorti que peu avant 22 heures. Il a, à cette occasion, été confronté à plusieurs membres ou ex-membres du personnel de Liliane Bettencourt.
Ces confrontations devaient permettre aux magistrats de vérifier combien de fois l'ancien président a pu se rendre au domicile de l'héritière de L'Oréal, à Neuilly, pendant la campagne présidentielle de 2007, et s'il l'a rencontrée à cette occasion.
Les juges cherchent notamment à savoir si Nicolas Sarkozy a reçu, directement ou par le biais d'intermédiaires, de l'argent appartenant à Liliane Bettencourt. Des retraits en espèces de 4 millions d'euros sur les comptes suisses des Bettencourt, dont à deux reprises 400 000 euros pendant la campagne présidentielle de 2007, ont éveillé leurs soupçons. L'agenda des Bettencourt, ainsi que le journal intime du photographe François-Marie Banier, proche de Liliane Bettencourt, laissent par ailleurs entendre que l'ex-président a été reçu par l’héritière de L’Oréal pendant la campagne de 2007.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire