ISRAËL
MENACERACISTE
ENVERSUNEPOLICIERE
ISRAELIENNEMUSULMANE
Source :israel-infos.net en ligne
le vendredi 1er mars 2013
Israël :
femme, musulmane
et policière,
ca ne plait pas
par
Mylène Sebbah
Cette femme, arabe israélienne, musulmane, est officier dans la police israélienne dans le district de Jérusalem; elle est menacée de mort.
Pour cela, elle est dénoncée comme une "traîtresse qui sert l'armée d'occupation qui oppresse son peuple", par un résident d'un village arabe du nord, où cette femme vit elle-même.
Dénoncée publiquement sur Internet, sa photo avait été publiée assortie d'injures, de dénonciations et de menaces.
Selon le porte-parole de la police, "compte tenu des menaces, la vie de cette femme était réellement en danger", ce qui a amené les autorités à la placer sur la liste des "personnes protégées".
L'enquête menée rapidement a abouti à l'arrestation d'un étudiant de l'Université hébraïque de Jérusalem, Halil Gara, âgé de 21 ans.
L'ordinateur du jeune homme a été confisqué pour examen et Halil Gara a été présenté au tribunal sous l'accusation d'incitation et de menaces. Son avocat a plaidé "la liberté d'expression".
En attente du verdict, la police a accepté que Gara soit libéré, une libération sous conditions de contrôles assortie de mesures de restriction de déplacement.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire