"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, février 09, 2013

ASSASSINNAT
ENTUNISE
DECHOKRI BELAÏD
MANIFESTATION
APARIS
POURLIBERERLATUNISIE
DESISLAMISTES





Grand Rassemblement du Collectif représenté
par des Associations Françaises et Tunisiennes


Dimanche 10 Février 2013 de 15h.30 à 18h.

Place André Tardieu- 75007 Paris – Métro : Saint François Xavier



COMMUNIQUE DE PRESSE :

CULTURE SUD



Le Mercredi 6 Février, le secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates, Chokri Belaïd était assassiné par plusieurs balles dans la tête, devant son domicile.

Ce crime odieux est l’aboutissement d’une volonté politique d’installer le chaos et il arrive alors que la sirène d’alarme a été sifflée a de nombreuses reprises, mais en vain.

Aujourd’hui la Tunisie vit un tournant grave de son histoire. L’identité propre de la Tunisie, sa culture diverse et universelle, ainsi que sa cohésion sociale sont vivement menacées. La coexistence même de ses composantes religieuses est mise en danger.

C’est pourquoi, nous, Représentants de la société civile, culturelle, politiques et amis d’une Tunisie Libre, dénonçons fermement cette atmosphère sanglante, aboutissement d’une attitude nocive et dangereuse qui se manifeste au quotidien par :

- Une volonté politique de semer le désordre, en développant des propos haineux dans les medias, avec comme seul objectif d’attiser la tension au sein du peuple tunisien. Le but étant de diviser selon les croyances religieuses, les catégories sociales et régionales.

- L’installation d’une insécurité au quotidien provoquée par des agressions verbales et physiques, aboutissant à un climat de panique et de peur.

- Un projet de constitution ambiguë, ne garantissant ni un Etat civil ni une réelle démocratie encore moins une liberté individuelle et collective.

- La destruction d’un patrimoine millénaire, Tunisien et Universel, cultuel et culturel, que sont les mausolées Antiques. Le seul but avéré étant l’anéantissement de l’histoire du Peuple Tunisien.

- L’instauration des prêches, insidieusement mises en place, pour créer en Tunisie le fanatisme et l’obscurantisme dès l’enfance, afin d’aboutir à une déstabilisation de la région par la terreur.

Alors que le Tunisie est un des fiefs de la civilisation humaine, de la tolérance et du bien vivre ensemble, nous nous interrogeons désormais sur le jeu ambigu des autorités Tunisiennes et de son implication .

Le collectif entend utiliser tous les moyens légaux dont il dispose pour s’opposer catégoriquement à la destruction de l’identité tunisienne qui signifie celle de la TUNISIE.

Vive la Tunisie multiculturelle, vive ses composantes Musulmane, Juive et Chrétienne, vive le peuple Tunisien ouvert, tolérant, solidaire et fier de son histoire. Vive la TUNISIE libre et démocratique !

Le Collectif Culture Sud est soutenu par de nombreuses personnalités des arts des médias, et de la vie civile, des citoyens libres ainsi que par les Associations suivantes :



Appel

-Citoyen pour la République Nida Tounes

- La Nouvelle Tunisie

- Tounsia Horra

- Nabeul.net

- Mouwatana wa Tawassel

- Dar Tounes – Pariarabesque – Moufit


Aucun commentaire: