"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, janvier 12, 2013

ILSSONTENNEMIS
ENPRINCIPE
ETAMISENRESEAU
Source : siliconwadi.fr en ligne le mercredi 9janvier 2013



Palestiniens et Israéliens sont
meilleurs amis sur
Facebook



Une étude scientifique de la Database de Facebook montre que les israéliens ont majoritairement des amis palestiniens.

Facebook a permis à des doctorants et à des chercheurs d’avoir accès à certaines de ses bases de données. Grâce à cette mine d’informations, Mia Newman, diplômée de Stanford en relations internationales, a étudié les relations d’amitiés sur Facebook entre lesdifférentes nationalités.

En collaboration avec l’agence de design technologique Stamen, Mia Newman a pu établir une carte interactive des amitiés sur Facebooken fonction des pays. Grace à cette carte interactive du monde, nous apprenons quelles sont pour chaque pays, les 5 nationalités qui entretiennent le plus d’amitiés sur Facebook.

Certains résultats sont logiques et faciles à comprendre, d’autres sont beaucoup plus surprenants.

Pour la France par exemple, le résultat n’est pas surprenant outre mesure. Il apparait sur la carte que les pays qui entretiennent le plus d’amitiés Facebook sont dans l’ordre décroissant : la Belgique, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et la Suisse.

Il en est de même pour les Etats-Unis, avec des amis provenant par rang du Mexique, du Canada, de la République Dominicaine, du Royaume-Uni et de l’Australie.

En revanche pour Israël, les résultats sont surprenants car les amis proviennent en premier lieu des territoires palestiniens, de Jordanie, d’Egypte, de Russie et de France.

Pour expliquer la prédominance des palestiniens, dans le classement des amis Facebook des israéliens, on pourrait penser que les 20% d’arabes israéliens entretiennent des relations étroites avec les Palestiniens, mais au regard des taux d’utilisation de Facebook parles arabes israéliens, cette explication parait très insuffisante et il est donc certain qu’un grand nombre d’israéliens Juifs entretiennent des relations de cyber-amitié avec des palestiniens.

Il en est de même avec des internautes jordaniens et égyptiens. Vient ensuite la Russie, ce qui est moins surprenant car environ 1 million d’israéliens ont des origines russes récentes et il en est de même pour la France avec des chiffres nettement moins élevées.

Contrairement aux idées reçues, les Etats-Unis ne figurent pas dans ce classement des cinq principales nationalités amies des israéliens sur Facebook.

Il faut croire que la réalité des chiffres, empirique et incontestable est très différente des idées reçues diffusées par les médias. Peut-être que le tableau n’est pas aussi sombre que l’on voudrait nous le faire croire.



Aucun commentaire: