"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, janvier 11, 2013

FRANCE
LEMARIAGEPOURTOUS
REMUE
LESCONSCIENCES
RELIGIEUSES



A 48H HEURES
DE LA MANIFESTATION

CONTRE LE MARIAGE
POUR TOUS

LE GRAND RABBIN DE FRANCE
GILLES BERNHEIM
SERA L'INVITE, SUR EUROPE 1
VENDREDI 11 JANVIER 2013 A 8H 20,   
DE JEAN-PIERRE ELKABBACH






Vœux :
Hollande amène
avec les autorités religieuses

François Hollande a présenté mardi soir ses vœux aux représentants des grandes religions. Le chef de l'Etat a cherché à les rassurer, en pleine polémique sur le mariage gay.

En pleine période de tensions sur le mariage gay, auquel les grandes confessions s'opposent (hormis le bouddhisme), les vœux de François Hollande aux autorités religieuses ont pris une tonalité particulière hier soir. Le chef de l'Etat leur a adressé, comme attendu, un message d'apaisement. "Espérer ressusciter une guerre scolaire (au sujet du mariage homosexuel) n'a aucun sens", a-t-il souligné lors de cette rencontre à l'Elysée.


Un entretien "apaisé"

François Hollande a toutefois dans le même temps affiché sa détermination. Selon son entourage, il a réaffirmé "que cette réforme qui concerne exclusivement le mariage civil était pour lui et des millions de Français une avancée en termes d'égalité des droits, et que par conséquent, le projet irait à son terme. L'entretien, au cours duquel il a également été question des agressions contre des lieux de culte ou du débat sur la fin de vie, "était apaisé et intéressant", a salué devant la presse le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim.

Ce dernier, en réponse à une question des journalistes, a catégoriquement nié l'existence d'un front des religieux face au projet de mariage homosexuel. "Non, quelles que soient nos positions individuelles, j'ai pour ma part profondément regretté que les religions soient auditionnées ensemble" à l'Assemblée nationale, a-t-il dit. "Les mettre ensemble (...) donnait l'impression d'une coalition des religieux contre un parti politique ou contre un pouvoir politique, ce qui non seulement n'a pas lieu d'être mais n'est pas", a-t-il insisté.



Aucun commentaire: