PASCAL BONIFACE
APPELLE A LA HAINE
CONTRE DES MUSILMANS
COURAGEUX MENACES
DANS LEUR CAMP
DIASPORABLOG
accueille...
BERNARD DARMON
Pascal Boniface, il ose tout !
Inutile de présenter Pascal Boniface, tout le monde le connait. Il est un produit fabriqué par les média pour véhiculer une ligne éditoriale journalistique en vogue. Avec d’autres gourous cathodiques qui ne représentent qu’eux-mêmes, il bénéficie d’un temps de parole démesuré.
En tant que contribuable et téléspectateur, on attendrait d’un pseudo expert s’exprimant au nom d’un organisme financé par l’Etat, qu’il s’emploie à expliquer au grand public les nuances de problématiques compliquées.
Quelle ne fut pas ma surprise de lire un article écrit par Monsieur Boniface dans le nouvel observateur : « L’Imam Chalghoumi : Top médiatique, flop sociétal »
A la lecture de ce brûlot contre l’Imam, c’est la vraie nature de Boniface qui transpire, et ça ne sent pas bon.
Le ridicule ne tue pas.
Ce bouffon médiatique qui squatte nos écrans reproche à l’Imam d’être « une vedette médiatique ». On croit rêver.
Assis bien au chaud dans ses bureaux de l’IRIS, ou sur les plateaux des chaînes publiques. Payé par nos impôts, Il s’emploie à descendre un Homme de Foi, qui avec d’autres, a eu le courage de se rendre en Israël et dans les territoires palestiniens pour apporter une parole de Paix. Lorsque Boniface pollue les esprits et prêche la haine, l’Imam Chalghoumi risque sa vie pour briser les préjugés par le dialogue.
Allez savoir pourquoi, j’ai soudain en tête le dialogue d’Audiard :
L’expert
Einstein disait qu’il y a deux choses infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Pour l’Univers, il n’était pas certain.
Boniface en est un modèle. « L’expert » continue « sa démonstration » en « disqualifiant » l’Imam Chalghoumi.
Et pour quelle raison demandez-vous?
Il a répondu favorablement à une « invitation du gouvernement israélien ».
Mais quelle horreur, un arabe invité par des juifs.
Le Boniface lance la rumeur qui tue. Il sait parfaitement que la visite des Imams a été organisée par le ministère français des affaires étrangères.
Dans le monde binaire de Boniface, les mauvais sont les israéliens. Alors pour décrédibiliser encore plus ces Imams de la Paix, il lance un autre bout de barbaque aux chiens : « l’Imam approuve la politique israélienne ». Totalement faux.
Il sait que ces rumeurs infâmes peuvent conduire des excités à s’en prendre physiquement aux Imams qui furent de ce voyage. Mais rien ne peut arrêter cet héritier d’Ulysse de Ratti-Menton Consul de France à Damas en 1840.
Boniface le faussaire
Boniface utilise les mots et les arguments de la même manière que les joueurs de bonneteau.
L’Imam Chalghoumi n’est pas représentatif des musulmans puisqu’il n’a que 37 followers sur Twitter et seulement 105 mentions « like » sur facebook.
Pour Boniface la crédibilité se mesure à ça. Il appuie sa démonstration en comparant les comptes de l’Imam avec ceux de son ami le rappeur Médine. « L’expert en rien » ignore peut-être que de nombreux sites permettent d’acheter des « like » sur Facebook ou des followers sur Twitter.
http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/20/achat-followers-twitter-abonnes-test_n_1992666.html
http://frenchweb.fr/ces-sites-qui-proposent-acheter-des-fans-des-like-ou-des-followers-50295/35065
Boniface termine son torchon de haine par la «rituelle » accusation du « complot sioniste » qui tient les média. Étrange accusation sous la plume de ce pilier des débats télévisés.
Sur le point de clôturer, je m’aperçois que mon propos va rajouter de l’eau à son moulin débile. Voila une nouvelle fois un juif qui défend l’Imam Chalghoumi, cet homme courageux qui non seulement ne renie pas son identité, mais au contraire lui donne son meilleur éclat.
Pendant ce temps, le soi-disant expert auteur de tant de mensonges en si peu de lignes, continuera de baver sa haine sur les plateaux sionistes.
Sérieusement, on peut se demander si sa place à la tête d’un organisme public est toujours légitime.
Bernard Darmon
Un dernier mot à l’attention de Monsieur Boniface :
« Quand on est mort, on se sait pas qu’on est mort. C’est pour les autres que c’est difficile……Quand on est con c’est pareil. »
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire