"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, décembre 16, 2012

COUPDETONNERRE
ENISRAËL
UNEALYAHRENVERSEE
ESTENTRAINDENAÎTRE
Source : israelvalleys.com le 15 décembre 2012



ISRAELVALLEY.
UN SONDAGE QUI ETONNE EN ISRAËL :
SELON UNE ETUDE RECENTE
33% DES ISRAELIENS SERAIENT DISPOSES
A QUITTER LE PAYS... S'ILS LE POUVAIENT.



Par
Youval Barzilaï
(Paris)



Alors que le pays se gargarise d’être “la Startup Nation” et que le chômage soit réduit au minimum, un sondage vient de choquer les analystes. Lorsque l’on demande aux israéliens s’ils seraient disposés à quitter le pays s’ils le pouvaient, plus d’un tiers (surtout des jeunes) répondent “oui” sans aucun embarras. Ce résultat qui ne va pas faire plaisir à l’Agence Juive qui tente d’attirer dans l’Etat Hébreu de nouveaux immigrants est malgré tout à prendre avec des pincettes. Les israéliens (surtout les jeunes) n’hésitent jamais à fantasmer sur un meilleur avenir. Seraient-ils disposés à partir… sérieusement? Pas sûr du tout.

Selon coolisrael : "La premier rapport des Nations-Unies sur le bonheur dans le monde a classé Israël comme le 14ème pays (sur 193), où les habitants se sentent heureux. Dirigé par l’Université de Columbia Earth Institute, le rapport classe le Danemark à la première place, les États-Unis à la 11ème place et le Royaume-Uni à la 18ème place. En bas de la liste, on retrouve des pays comme le Bénin, la République centrafricaine, le Togo et la Sierra Leone.

… Ce n’est pas seulement la richesse qui rend les gens heureux: la liberté politique, les solides réseaux sociaux et l’absence de corruption sont ainsi plus importants que le revenu pour décrire le bien-être, et c’est ce qui différencie les pays en haut du classement de ceux d’en bas. Au niveau individuel, une bonne santé mentale et physique,quelqu’un sur qui l’on peut compter, la sécurité de l’emploi et une famille stable sont des points essentiels. Le rapport décrit certains des éléments qui rendent les gens heureux, comme bien se comporter en société, les mariages stables et la liberté personnelle".


Haaretz : “According to a new survey, more than a third of Israelis would leave the country if they could, citing economic opportunities as the main reason. Should this be written off as fantasizing, or a genuinely worrying phenomenon? Is the problem an acutely Israeli one, or part of a global trend? Who are the wannabe leavers, and what can be done to induce them to stay?”



Aucun commentaire: