"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, novembre 06, 2012

HOLLANDE – NETANYAHOU

ENSEMBLEAL'ECOLE
D'OHRHATORAHCONTRE
L’ANTISMITISME
ETLERACISME



UNE CEREMONIE EN HOMMAGE
AUX VICTIMES DE LA TUERIE SAUVAGE
DE MERAH PLEINE DE SYMBÔLE 

On ne reverra sans doute plus jamais ces images bouleversantes. Ces parents déchirés, dont les enfants ont été abattus lâchement à l’intérieur de l’Ecole juive de Toulouse Ohr Hatorah, par la folie meurtrière d’un terroriste sans foi, ni loi, témoignant entourés de drapeaux français et israéliens, avec dignité, devant un auditoire de personnalités religieuses, diplomatiques et civiles, et des membres de l’Etat français, réunies dans le gymnase de l’Ecole Ohr Hatorah à l’occasion de la présence dans la ville de Benjamin Nétanyahou.

On n’oubliera pas de sitôt, ces longues accolades que le Président de la République et le Premier Ministre israélien émus, ont adressé aux témoins de ce drame .

Israël et la France se sont retrouvé rassemblés, unis, autour de cet évènement pour bien montrer leur détermination commune à éradiquer, sans défaillance, le fléau de l’antisémitisme et du racisme qui découle de cette haine injustifiée et condamnable contre une communauté, membre active, à part entière de la communauté nationale.

Que ce soit François Hollande ou Benjamin Nétanyahou, leurs discours ont été d’une rare intensité, dense, avec une dose inévitable de parfum politique à usage interne pour chacun des orateurs.


"LA GARANTIE DE SECURITE
DES JUIFS DE FRANCE
EST UNE CAUSE NATIONALE"

Le Président de la République rappelle que « protéger les Juifs, c’est protégé tous les Français » et face à l’Antisémitisme « je veux rappeler devant vous, la détermination de la République Française de le
combattre » . "La garantie de leur sécurité, est une cause nationale ; elle n'est pas l'affaire des juifs mais celle des Français dans leur ensemble. Cette garantie devra en priorité être celle des écoles, car aucun enfant ne doit avoir peur en allant étudier, aucun parent ne doit craindre de laisser ses enfants partir en classe ».

En reconnaissance du travail accompli dans cette affaire, Le Premier Ministre israélien a prononcé ces premières phrases en français, résumant en quelques mots la tonalité de son discours en hébreu, n’oubliant pas de rappeler les soldats français, « chrétiens, musulmans » tombés sous les balles de Merah parce que français et « ennemis de l’Islam »


"LE FAIT QUE
NOUS SOYONS CÔTE A CÔTE
CELA VEUT TOUT DIRE"
« Toute ma profonde reconnaissance pour m’avoir reçu chez vous à Toulouse. Monsieur le Président de la République, le fait que nous soyons côte à côte, cela veut tout dire. Merci le Président. Merci la France ». Et il poursuit en hébreu : « Lorsqu’on s’en prend à un juif, ce n’est pas qu’au juif qu’on s’en prend, mais à des soldats chrétiens, musulmans… Ces terroristes ne menacent pas que les Juifs, mais toute la population…. Rien ne justifie le racisme et l’antisémitisme…S’attaquer aux Juifs de France, c’est s’attaquer à l’Histoire de France où les Juifs ont contribué à sa unité depuis des siècles,


"LE PEUPLE JUIF A UN ETAT"
"AM ISRAËL HAÏ!"
Mais c’est en faisant la comparaison entre la situation des Juifs lors de la seconde guerre mondiale et celle d’aujourd’hui que Monsieur Nétanyahou a montré sa différence avec les propos récents du Président du CRIF comparant l’ »islamisme radical aux nazis » : « La différence, a dit le Premier Ministre israléien, entre ce qu’ont vécu les Juifs durant la seconde guerre mondiale et aujourd’hui, c’est que le monde savait mais n’a rien dit, n’a rien fait. Aujourd’hui, le Peuple juif a un Etat, à son armée. Le peuple juif a les moyens pour agir contre ceux qui veulent le rayer de la carte ».

Et c’est par un « Am Israël Haï ! », l’hymne à la vie d’Israël, chanté par une partie de la salle, que s’est conclu cette cérémonie qui restera dans toutes les mémoires de ceux qui y ont assisté de près ou devant le reportage de la seule chaîne de télé qui ait diffusé le déroulement de cet évènement en direct .

 
Bernard Koch

Aucun commentaire: