"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, octobre 31, 2012

BENJAMINNETANYAHOUAPARIS
ACCORDSPARFAITS
AVECFRANCOISHOLLANDE
Source : tempsreel.nouvelobs.com en ligne
le mercredi 31 août 2012 à 17h 31
sur Diasporablog à 19h 28



Lutte contre l'antisémitisme:
Nétanyahou et Hollande déterminés




PARIS (Sipa) -- François Hollande a dit mercredi avoir été "sensible" au message adressé par le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, sur la lutte contre l'antisémitisme en France. "Il y a un antisémitisme, nous devons le pourchasser, le poursuivre, l'éradiquer", a déclaré le président français.


"J'ai (...) été sensible au message que m'a adressé le Premier ministre israélien, par rapport à ce que nous faisons pour lutter ici contre l'antisémitisme et nous en ferons la démonstration en nous rendant demain dans cette école martyre pour évoquer la mémoire des quatre personnes qui sont mortes, tuées dans une attaque terroriste", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse à l'Elysée.

François Hollande et Benyamin Nétanyahou se rendront ensemble jeudi à Toulouse pour rendre hommage aux quatre victimes juives -trois enfants et un professeur franco-israélien- tuées le 19 mars à l'école Ozar-Hatorah, rebaptisée en septembre Ohr Tora.


Hollande condamne l'antisémitisme
et le racisme

"Lorsqu'un citoyen, parce qu'il est juif, est mis en cause dans sa sécurité, c'est toute la République qui est agressée", a estimé M. Hollande. "Il y a un antisémitisme, nous devons le pourchasser, le poursuivre, l'éradiquer", a-t-il ajouté. "Il y a aussi du racisme, il y a aussi des citoyens qui sont poursuivis ou qui sont menacés parce qu'ils sont d'une autre religion, parce qu'ils ont une autre couleur de peau. C'est avec la même volonté que nous les protégeons", a poursuivi le chef de l'Etat.

De son côté, Benyamin Nétanyahou a salué la "politique très claire et indéniable de la France" sur le sujet. "Il est évident, il va sans dire, que les gouvernement successifs de France ont lutté très clairement contre l'antisémitisme. Aucune tolérance, la tolérance zéro à l'encontre de l'antisémitisme", a-t-il martelé.

Le Premier ministre israélien est en visite pendant deux jours en France, à Paris puis à Toulouse. Mercredi, il devait aussi rencontrer son homologue Jean-Marc Ayrault et le chef de la diplomatie Laurent Fabius.

Mohamed Merah, 23 ans, qui se réclamait d'Al-Qaïda, est mort le 22 mars lors de l'assaut de son appartement toulousain par le RAID, les commandos d'élite de la police. Durant le siège, il a revendiqué le meurtre d'un militaire à Toulouse le 11 mars, celui de deux autres à Montauban le 15 et la tuerie de l'école juive de Toulouse.

Le 19 mars, François Hollande, alors candidat à la présidence de la République, s'était rendu à Toulouse pour montrer "sa solidarité aux familles et à la communauté juive de France".



Aucun commentaire: