"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, septembre 12, 2012

LESPRESIDENTIELLES
AMRICAINES
METTENTLAVIEPOLITIQUE
ENISRAËL
SOUSHAUTETENTION

Source :rtl.be en ligne le 12 septembre 2012
à 16h 27
sur Diasporablog à 17h 41


Israël:

l'opposition accuse Netanyahu
d'ingérence dans l'élection américaine



Le chef de l'opposition israélienne Shaul Mofaz a accusé mercredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu d'"ingérence" dans les élections américaines et de nuire aux relations avec les Etats-Unis par ses admonestations au président Barack Obama sur l'Iran.
MM. Obama et Netanyahu ont affiché leur unité face au programme nucléaire iranien, à l'issue d'une conversation téléphonique nocturne, peu après l'annonce mardi qu'ils ne se rencontreraient pas ce mois-ci à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU, officiellement pour des raisons d'agenda. "L'ingérence israélienne dans les affaires internes américaines et (le fait de) transformer l'administration américaine d'alliée en ennemie nous ont causé un grave tort", a déclaré M. Mofaz, dirigeant du parti centriste Kadima, lors d'une réunion parlementaire.

"Le nom du (prochain) président américain n'est pas matière à une implication israélienne", a-t-il estimé, jugeant que l'exigence publique par M. Netanyahu à Washington de "lignes rouges" sur le programme nucléaire iranien visait à affaiblir le président sortant, en campagne pour sa réélection, accusé par son adversaire Mitt Romney d'avoir "laissé tomber" Israël face à Téhéran. "S'il vous plaît, expliquez-nous: Qui est le plus grand ennemi d'Israël, les Etats-Unis ou l'Iran ? Qui craignez-vous le plus (le président iranien Mahmoud) Ahmadinejad ou Obama ? Quel régime est-il le plus important de renverser, celui de Washington ou de Téhéran ? ", a-t-il lancé à l'intention du Premier ministre. "Le gouvernement Netanyahu et le Premier ministre lui-même mènent la campagne contre l'Iran sur tous les fronts médiatiques pour des raisons politiques et non pour la sécurité d'Israël", a affirmé M. Mofaz, ancien chef d'état-major et ministre de la Défense. (DGO)

Aucun commentaire: