"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, septembre 28, 2012

ISRAEL/IRAN
DESSINERUNEBOMBE
ESTCEFAIRELAGUERRE?
Source : lefigaro.fr vial'AFP en ligne le 28 septembre 2012
à 11h 13
sur Diasporablog à 12h 08



Israël:
le dessin de Nétanyahou fait débat


Elimine-t-on la menace nucléaire iranienne avec un dessin de bombe à la mèche allumée ? La question taraudait les médias israéliens aujourd'hui, un jour après que le premier ministre Benyamin Nétanyahou a arboré un tel croquis à la tribune des Nations unies à New York.

Tous les médias israéliens affichaient aujourd'hui en une la photo de Benyamin Nétanyahou traçant une ligne au feutre rouge sur le croquis d'une bombe atomique iranienne, symbolisant la limite à ne pas franchir par Téhéran. Mais ils s'interrogeaient sur l'efficacité d'un tel artifice, notamment vis-à-vis de l'allié américain. "Il n'y a rien de mal à recourir à des gadgets à l'ONU. Mais le programme nucléaire iranien est un problème sérieux", souligne le commentateur vedette Nahum Barnéa dans le quotidien populaire Yédiot Aharonot.

Pour le Yédiot et la radio militaire, le premier ministre israélien, malgré tous ses efforts, n'est toujours pas parvenu à convaincre Barack Obama de fixer lui aussi des "lignes rouges claires" que l'Iran ne doit pas dépasser dans son programme nucléaire, faute de s'exposer à une attaque militaire. "On n'élimine pas la menace nucléaire iranienne avec des "gimmicks" et des discours. On le fait en déployant des efforts conjoints avec Washington et avec le président américain, ce même président que Netanyahu voudrait tellement voir pleurer et reconnaître sa défaite face à son rival républicain (Mitt Romney)" en novembre, estime Eitan Haber, un autre éditorialiste du Yédiot Aharonot.

Le quotidien anglophone Jerusalem Post (droite) juge au contraire que l'image de "Bibi" Netanyahu armé d'un feutre rouge "restera dans les esprits longtemps après que ce qu'il a dit aura été oublié". "C'est un bon moyen d'attirer l'attention des gens".



Aucun commentaire: