ISRAEL-EGYPTE
EREMORSI
NOUVELAMBASSADEUR
D'EGYPTEENISRAËL
Source : french.crl.cn en ligne le 3 septembre 2012
Le nouvel ambassadeur égyptien
arrive en Israël
Le nouvel ambassadeur égyptien en Israël, Atef SAyed Al-Ahl, a pris ses fonctions dimanche, ont rapporté les médias locaux.
Atef Sayed Al-Ahl, qui a succédé à Yasser Rida, n'est pas un inconnu pour les Israéliens, puisqu'il avait servi dans le consulat égyptien à Eilat, ville israélienne sur la mer Rouge.
Selon des sources de l'ambassade d'Egypte en Israël, la désignation d'Al-Ahl n'a rien à voir avec le changement de régime en Egypte mais c'était une décision prise plus tôt.
L'Egypte, qui a signé un traité de paix avec Israël en 1979, était l'un des trois pays arabes ayant établi des relations diplomatiques avec l'Etat hébreu. Mais les relations entre les deux pays ont eu des hauts et des bas. Au cours des 15 ans passés, avec le président Hosni Mubarak, ces relations ont été marquées par une coopération intensive au niveau de l'économie, de la sécurité et de la diplomatie.
Avec la chute du régime du président Mubarak et l'accession au pouvoir des Frères musulmans au Caire, Israël craint une dégradation de ses relatoins diplomatiques avec l'Egypte.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire